The Mechanic (2011) Simon West

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

The Mechanic (2011) Simon West

Message par MadXav »

L'un de mes Charles Bronson préféré, The Mechanic (aka Le Flingueur) va connaitre un remake mis en boite par Simon West !
Ça sort en 2011 et on retrouvera Jason Statham et Ben Foster dans les rôles de deux tueurs.

La news :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6228

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Re: The Mechanic (2011) Simon West

Message par Superfly »

MadXav a écrit :et on retrouvera Charles Bronson et Ben Foster dans les rôles de deux tueurs.
:D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

OK. Possible que j'ai merdé ! :D
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :OK. Possible que j'ai merdé ! :D
Les gens comme toi, Bronson, il devrait les flinguer !
"Fuck The World", Rambo
mallox

Message par mallox »

MadXav a écrit :et on retrouvera Charles Bronson et Ben Foster dans les rôles de deux tueurs.
Excellent ! :lol:

Sinon, ça m'a l'air encore d'un intérêt considérable ce remake ! Ben Foster est un acteur que j'apprécie, mais j'avoue que là, voir le réal de "Tomb Raider", de l'horrible remake (déjà !) de "Terreur sur la ligne", et bientôt producteur de "Night of the Living Dead: Origins 3D", et en plus avec Jason Tatane, non merci. J'espère que ça sortira en dtv et que ça se viandera, c'est tout le bien que je souhaite à ce projet.
Image
manuma

Message par manuma »

Ouaip, ça va être chaud pour Simon West de s'aligner sur le classique de Winner. Idem pour le compositeur qui va succéder à Jerry Fielding.

Enfin, tant qu'on a rien vu, tous les espoirs sont permis ...
mallox

Message par mallox »

manuma a écrit :Idem pour le compositeur qui va succéder à Jerry Fielding.
Tu m'étonnes ! :D
manuma a écrit :Enfin, tant qu'on a rien vu, tous les espoirs sont permis ...
La positive attitude quoi ! :lol:

Merde, Simon West quoi, Simon West ! :shock:
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Sortie en France de 6 Avril, chouette bande-annonce à l'appui :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6621
Image
mallox

Message par mallox »

J'en puis plus d'attendre ! Il me tarde d'aller dépenser 10€ pour ce chef-d'oeuvre ! )8
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Vu hier. J'attendais assez cette resucée...
Le fait est que le film souffre pas mal de la comparaison avec la version précédente. J'imagine que si on n'a pas vu cette dernière, la version Statham doit être plutôt correcte, bien qu'elle soit cousue de fil blanc. Après un "contrat" pré-générique vraiment pas trépidant (pour un intro, c'est juste très mauvais !), le film trouve peu à peu ses marques et accélère son rythme pour devenir de moins en moins subtile, mais aussi de plus en plus spectaculaire. Le duo de tueur s'en sort assez bien, le profil du jeunot est assez bien esquissé mais ça manque clairement de scènes marquantes ou même d'identité.
Au final, on a là un film passe partout, petit moment de détente gentillet mais sans grande prétention..
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un film convenu sans aucun interêt a moins de ne pas avoir vu la version de Michael Winner.
Statham à l'air de cachetonner, il est aussi expressif que dans Collateral (30s) sauf que là il occupe tous le film. Nan sans déconner c'est le gars qui s'occupe d'Expendable 2.... On sens que même Ben Foster se demande se qu'il est venu faire dans cette galère.
Plagier un film des 70s et même pas avoir le courage de nous torché une fin potable. A peine quelques éclats de sang en CGI qui font passer le Die Hard 4 pour un ultime chefs d'oeuvre.
Aussi inutile que le remake de Freddy, allez poubelle )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
DPG

Message par DPG »

Je l'avais vu en salles et j'avais trouvé ça honnête. Bien évidemment que ça n'arrive pas à la cheville de l'original, mais si on passe outre ça, ça reste une petite série B fréquentable, divertissante, et le duo Statham / Foster m'avait plutôt convaincu. Anecdotique, oubliable, mais pas déplaisant !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Plisken

Message par Plisken »

Totalement anecdotique et sans surprise. Une énième "stathamrie" sans saveur :|
Image
manuma

Message par manuma »

Il me semble que, si repris tel que l’avait approché Winner en son temps, il y avait dans ce projet de remake matière à une relecture contemporaine intéressante du sujet de Lewis John Carlino. Malheureusement, malgré le rappel à l’écriture du scénariste d’origine (je serais néanmoins curieux de connaitre son degré de participation au script), le résultat n’a dans le contenu pas grand-chose à voir avec son modèle. On se contente de reprendre la trame principale, en n’hésitant pas à trahir l’esprit et la conclusion du film d’origine.

Maintenant, si l’on considère ça juste comme un simple véhicule à la gloire de Jason Statham en oubliant le film de Winner, on ne passe pas un mauvais moment non plus. C’est plus classe qu’un Transporter, décemment interprété, émaillé de séquences d’action très efficaces, si souvent totalement irréalistes (on se demande d’ailleurs constamment ce que fait la police, dans cette histoire).

A noter que Carlino semble avoir profité de l’occasion pour caser, de façon indirecte et moins subtile, le sous-texte homo qu’il n’avait pu développer dans la première version.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

A la suite de l'achat d'une Box 4 DVD Statham trouvé en soldes à la Fnac de Metz (6.99 pour 4 films, qui dit mieux?), je m'attelle à ce Mechanic-ta-mère.

C'est honnête, y'a pas à dire. Il faut oublier l'original et ses angoisses d'héros 70's. On est au 21e siècle, muscle et technologie et tout le toutim. J'aime bien jasob, en fait. C'est un vrai héros prolo, pas bégueule, une masse, avec le plan obligatoire montrant sa plastique impeccable. Le scénario tente quelques failles dans la carcasse, sans vraiment y parvenir de manière convaincante. La relation avec Ben Foster est assez curieuse, mais rien de bien borderline aussi. J'ai trouvé Foster tout en retenue, explosant dans les bons moments (la scène avec l'autre Mechanic géant vaut son pesant).
On compense avec des scènes d’action relativement soignées, une jolie photo aux teintes orangées et métal. Une musique anonyme, décevante. En fait, cette production Nu Image est véritablement l'héritière directe des Cannon 80's et Statham un parfait porte-drapeau de séries B bien troussées.
Le Flingueur remplit son contrat de passe-temps certes pas inoubliable, mais tout à fait correct compte tenu de ce que j'ai pu subir récemment.

Le DVD est assez moche, avec des noirs bouchés, des effets de ghosting parfois méchants, des pixels qui apparaissent ça et là... beuark.
la piste DD 5.1 fonctionnelle, sans plus...
2.35:1 - 89mn.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre