Ces vieux clichés qu'on ne voit plus
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Ces vieux clichés qu'on ne voit plus
Je ne veux pas parler ici des clichés éculés vu mille fois et qui sautent aux yeux désormais (ex: grosse frayeur due à un chat bondissant ou au meilleur pote qui fait une blague, flingues qu'on a jamais besoin de recharger, bidons d'essence dans le champ de tir pour que ça pète bien, garde qui s'endort... etc...), mais plutôt de ceux qui ont été tellement utilisés par le cinéma qu'on les accepte de façon quasi-automatique.
Ceux qui me viennent à l'esprit:
- On peut assomer quelqu'un sans problème d'une bonne mandale ou d'un coup de crosse.
(alors qu'en réalité, c'est possible, mais y'a 19 chances sur 20 que le type se relève)
- Une voiture explose quand on tire dans le réservoir.
(ben non, c'est quasiment impossible !)
- Un p'tit massage cardiaque sur un type blessé inconscient, et hop, c'est reparti !
(au mieux on rétabli le flux sanguin mais le type reste dans les pommes, au pire si son coeur bat toujours - rarement vérifié au cinéma !- on le massacre !)
- Une balle dans le bras ou l'épaule, ça pique un peu, c'est tout.
(normalement on se tord de douleur ou on s'évanouit sous le choc)
- Tuer quelqu'un pour la première fois, ça fait vomir.
(que si on est passé au Mc Do avant)
Z'en avez d'autres ?
Ceux qui me viennent à l'esprit:
- On peut assomer quelqu'un sans problème d'une bonne mandale ou d'un coup de crosse.
(alors qu'en réalité, c'est possible, mais y'a 19 chances sur 20 que le type se relève)
- Une voiture explose quand on tire dans le réservoir.
(ben non, c'est quasiment impossible !)
- Un p'tit massage cardiaque sur un type blessé inconscient, et hop, c'est reparti !
(au mieux on rétabli le flux sanguin mais le type reste dans les pommes, au pire si son coeur bat toujours - rarement vérifié au cinéma !- on le massacre !)
- Une balle dans le bras ou l'épaule, ça pique un peu, c'est tout.
(normalement on se tord de douleur ou on s'évanouit sous le choc)
- Tuer quelqu'un pour la première fois, ça fait vomir.
(que si on est passé au Mc Do avant)
Z'en avez d'autres ?
-
Re: Ces vieux clichés qu'on ne voit plus
Dans tous les slasher ou les films d'horreur tu trouveras une scène de téléphone portable qui ne capte pas ou plus ou qui n'a plus de batterie
... ou alors la fille dira : zut je l'ai oublié à la maison

... ou alors la fille dira : zut je l'ai oublié à la maison

-
le miroir de la salle de bain... 

vandammage a écrit :le miroir de la salle de bain...

Cherche pas, il a pas de miroir dans sa salle de bains et il pense que c'est un cliché d'en voir dans les films !Cosmodog a écrit :vandammage a écrit :le miroir de la salle de bain...

"Fuck The World", Rambo
Les explosions qui font du bruit dans l'espace (or le son ne se propage pas dans le vide)
-
- DeVilDead Team
Moi, y'a un gros cliché que j'aimerai ne plus voir au cinéma, c'est celui du Black qui n'est là que pour écouter de la musique ou faire des blagues à la con. Ça, dans Donjons & Dragons, GI Joe ou Furtif, ça m'énerve assez fortement...
Pour le coup du miroir, j'aurai aussi aimer ne plus le voir. Malheureusement, le truc subsiste et régulièrement, une nana se regarde devant son miroir, enlève la buée, exhibe son minois ou mieux, ses arrogants nichons de plastique, et découvre comme une conne que le tueur est juste derrière elle...
Pour le coup du miroir, j'aurai aussi aimer ne plus le voir. Malheureusement, le truc subsiste et régulièrement, une nana se regarde devant son miroir, enlève la buée, exhibe son minois ou mieux, ses arrogants nichons de plastique, et découvre comme une conne que le tueur est juste derrière elle...
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Celui là, le jour ou il aura disparu, Hollywood ne sera plus Hollywood !MadXav a écrit :Moi, y'a un gros cliché que j'aimerai ne plus voir au cinéma, c'est celui du Black qui n'est là que pour écouter de la musique ou faire des blagues à la con. Ça, dans Donjons & Dragons, GI Joe ou Furtif, ça m'énerve assez fortement...

Sinon, moi je dirais plus simplement le fait que le héros doive quasi obligatoirement se taper une fille au milieu du film !
Bon, déjà, ça plombe souvent le film, et en plus, même en n'étant pas spécialement un grand séducteur (Loi de là même !

-
- DeVilDead Team
En même temps, t'es pas un héros et t'es pas dans un film. Si Hollywood faisait des films sur la vie des gens lambda, ça serait chiant et on appellerait ça du cinéma français.Dragonball a écrit :Sinon, moi je dirais plus simplement le fait que le héros doive quasi obligatoirement se taper une fille au milieu du film !
Bon, déjà, ça plombe souvent le film, et en plus, même en n'étant pas spécialement un grand séducteur (Loi de là même !), je peux vous assurer que dans la vie, ça se passe pas comme ça ! (Sauf si la fille à trop bu mais bon ...)
-
Le fait que allumer une bougie ou une lampe de poche dans une pièce totalement obscure arrive quand même à éclairer tout ça aussi bien qu'un projecteur enorme !
Dans le même ordre d'idée, les lumières des frigos que le héros ouvre en pleine nuit dans une cuisine noire sont sacrément puissants !

Dans le même ordre d'idée, les lumières des frigos que le héros ouvre en pleine nuit dans une cuisine noire sont sacrément puissants !

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
- DeVilDead Team
LE truc qui m'horripile au plus haut point:
- Le téléphone portable qui ne capte soudainement plus.
Je ne peux plus supporter cet argument débilissime qu'on nous ressert régulièrement comme "argument" de suspens. Assez!
Je ne peux plus supporter cet argument débilissime qu'on nous ressert régulièrement comme "argument" de suspens. Assez!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Je vois pas ce que cette réflexion vient foutre ici !MadXav a écrit :En même temps, t'es pas un héros et t'es pas dans un film. Si Hollywood faisait des films sur la vie des gens lambda, ça serait chiant et on appellerait ça du cinéma français.Dragonball a écrit :Sinon, moi je dirais plus simplement le fait que le héros doive quasi obligatoirement se taper une fille au milieu du film !
Bon, déjà, ça plombe souvent le film, et en plus, même en n'étant pas spécialement un grand séducteur (Loi de là même !), je peux vous assurer que dans la vie, ça se passe pas comme ça ! (Sauf si la fille à trop bu mais bon ...)

Quand tu fais un films d'action, un film d'horreur ou un polard, t'es pas obligé de mettre une romance en plein milieu, c'est tout !
Comme la voiture qui ne démarre jamais quand il faut. Alors qu'elle fonctionnait bien jusqu'à présent.Superwonderscope a écrit :LE truc qui m'horripile au plus haut point:
http://www.artusfilms.com - Artus Films - Fantastique - Epouvante - Erotique - Historique
http://vimeo.com/thierrylopez - Mes courts-métrages
http://vimeo.com/thierrylopez - Mes courts-métrages
les gens qui tombent par terre lorsqu'ils sont poursuivis (surtout les filles d'ailleurs, un probléme de chaussures sans doute!)
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
KX69 a écrit :les gens qui tombent par terre lorsqu'ils sont poursuivis (surtout les filles d'ailleurs, un probléme de chaussures sans doute!)

j'ajoute tous ceux qui tombent d'un toit/pont/hélico/falaise... et qui restent in extremis accroché par un bras.