Drive Angry 3D / Hell Driver (2011) - Patrick Lussier

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bluesoul

Drive Angry 3D / Hell Driver (2011) - Patrick Lussier

Message par bluesoul »

L'homme a l'inexpressivite marquante et la moumoutte flottante et de retour et persevere.
J'ai nomme NIcholas Cage! :D

Dernier opus a son actif (dernier clou au cercueil de sa filmographie diraient d'autre :roll: ) Drive Angry 3D, avec une BA qui arrache.

http://www.youtube.com/watch?v=mUo4yl5iH_0[/youtube]

L'histoire; un homme part en guerre contre une secte(?) qui a tue sa fille et kidnappe sa petite-fille, alors qu'il est lui-meme poursuivi par un envoye de l'enfer...ou quelque chose du genre... 8)

A voir la BA, voila ce que j'aurai voulu voir dans Death Proof (2007) 8))
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Romain

Re: Drive Angry 3D (2011) - Patrick Lussier

Message par Romain »

ça donne plutôt envie. Je veux voir sa moumoutte en 3D!!! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Nicolas Cage n'a décidément plus la cote aux USA.
Le film se prend un four monstrueux : 2,2 millions de $ le premier jour, soit une vague espérance d'un week end à près de 5 millions de $ de recettes...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
alf

Message par alf »

Todd Farmer a écrit :Would like to thank the greatest FB, Twit and hometown friends around... the only people that saw the movie. :) #brightsideoflife
:(

Pas étonnant malheureusement.

Le concept "grindhouse" repopularisé par Tarantino s'était aussi mangé un bide.

Aussi, on rend hommage à des films qui pour la plupart ne rapportaient jamais grand chose en fin de compte, intéressant financièrement seulement parce que les mises de départ étaient infimes. Bref à relativiser.

Je sais que les conditions de tournage n'étaient pas évidentes et qu'ils en ont sué mais 50.000.000, ce n'est pas rien malgré tout.

L'équation Nicolas Cage + 3D n'a pas dû aider non plus.

Curieux de voir le résultat à l'international cependant.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Vus les résultats récents des films de Cage (voire Le Dernier Templier), il devrait rencontrer plus de succès à l'international, à mon sens. C'est Metropolitan qui s'occupe de la sortie française dans un mois, ça devrait logiquement bien fonctionner (ils savent comment sortir ce typer de films!)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
alf

Message par alf »

Et c'est quoi leur marche de manoeuvre justement, ça m'intéresse ?
Les affiches et bandes annonces sont les mêmes. C'est pas le gros blockbuster de l'année.
Comment s'y prennent-ils pour "mieux" vendre que d'autres ? En choisissant les films auxquels la bande annonce est attachée ? Le nombre de copies ? Les exploitants ? Les emplacements "geographiques" des affiches (métros, Paris ou banlieue) ? Location d'une page pub dans tels journaux et magazines ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

une bonne partie de yield management et une meilleure connaissance et utilisation des réseaux de diffusion. Tu mets un film comme ça dans les pattes de Bac Films, avec le même matériel de base, tu n'auras pas du tout les mêmes résultats. Ils ont une expérience du film de genre que les 9/10e des distributeurs français n'ont pas.
La connaissance du réseau des exploitants (on revient au Y.M), un meilleur travail en amont de la sortie du film et des budgets marketing mieux étudiés en fonction du film et de son potentiel. Il n'y a qu'à voir leur travail sur le Dernier Templier, où les résultats français sont parmi les meilleurs - avec un matériel de communication similaire.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Summit avait exprimé des réticences quand au film (produit par Nu Image et dont ils ont acquis les seuls droits d'exploitation US) et lls avaient raison. Le film a été tourné en 3D mais s'avère etre le pire résultat d'un film exploité en 3D. 5 millions de $ de recettes sur le week end.
Le film s'appellera Hell Driver pour son exploitation française.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Démarrage très médiocre aux séances de 14H à Paris avec seulement 31 places par séance sur 13 salles... :(

L'agence s'en sort un peu mieux, sans faire d'étincelles pour autant, avec 61 spectateurs par séance, tandis que le dessin animé "Rango", conçu par l'ILM, est quant à lui un vrai succès...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Patrick Lussier revient après le sympathique - mais limité - "Meurtres à la saint valentin 3D", nous refaisant le coup du relief. Ici, pas de remake, mais une histoire mélangeant des éléments de provenance diverse, mélangeant poursuites auto et satanisme, un peu dans le style de "Course contre l'enfer", rehaussé d'éléments fantastiques plus nombreux et bien plus proéminents.

Sur le papier, le projet semble ludique et sympathique... Mais Lussier, à l'instar des Mick Garris et William Malone, a beau être un fan qui connaît ses classiques et les goûts de son public, il manque du talent et de l'inspiration nécessaire pour signer des films accomplis, convaincants.

Certes, on appréciera un casting riche en acteurs sympathiques (en particulier William Fichtner, véritable atout du film en ange exterminateur ironique), ainsi que des situations excessives et joyeusement délirantes. Mais à l'arrivée, "Hell Driver" souffre de son histoire bordélique, d'effets spéciaux très inégaux, d'une réalisation qui ne se distingue guère.

Un amusant moment bis et potache, sans doute, qui se voit avec un petit sourire en coin. Mais pas vraiment un film mémorable.

La 3D est correcte, c'est vraiment filmé comme tel, le film propose son lot d'usages rigolos du relief, un peu dans le même style que "Meurtres en trois dimension 3D", avec des armes qui surgissent, du gore, etc. Maintenant, "Hell Driver" aurait pu faire sans...
Gronf

Message par Gronf »

Ghost rider au pays de shérif fais-moi peur?

Ça a l'air rigolo comme ça mais je crains que finalement ça ne vaille pas grand chose. Nicolas Cage est sur une mauvaise pente. Bientôt, il sera en dtv à côté de Wesley Snipes et Steven Seagal.
Plisken

Message par Plisken »

C'est con, c'est sexy, ça en met plein les yeux, y'a des plans culs, des voitures qui volent, de la 3D qui te jette des trucs à la gueule, Amber Heard en mini short, Nicolas cage qui fait la gueule, William Fichtner très classe ... de la série B idéale pour un samedi soir !
Boudez pas votre plaisir... le film n'est pas parfait mais il a le mérite de faire rire volontairement ou non :wink:
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

124 000 entrées en 5 jours sur une combinaison prudente de 248 copies. Un semi-échec, mais dans un marché à la morosité générale, ce n'est pas si mal que cela.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

A un synopsis assez farfelu on ajoute des nanas à poil, Amber Heard en short, des explosions partout, un humour couillon et des effets 3D rigolos.
On obtient alors une espèce de plaisir coupable à destination de la gente masculine, plutôt débile mais finalement assez généreux. Je dois dire que j'ai apprécié et pourtant, je partais avec de lourds a priori.
Maintenant sst-ce qu'il faut aller voir ça au cinéma ? Disons que la 3D contribue pas mal au spectacle et que le réalisateur joue même avec des effets de superpositions qui rendent franchement bien...
Bref, c'est mieux que l'horrible GHOST RIDER avec lequel HELL DRIVER 3D partage tout de même pas mal de points communs.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
DPG

Message par DPG »

Ben moi je me suis bien fais chier.... On sent l'envie de faire un truc léger, fun, décomplexé, très bis, mais ça ne prend jamais vraiment... C'est quand même vraiment trop light à tous les niveaux, entre un scénar écrit sur un bout de nappe à la cantoche, un réal avec autant d'aptitudes pour la mise en scène que Mimie Mathy pour l'athlétisme, un mauvais gout, certes assumé, mais un peu trop poussé... on a surtout un gros pétard mouillé ! Pas foncièrement détestable, mais juste vain, inutile, creux...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre