Les surétuis et vous...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Lord Taki

Les surétuis et vous...

Message par Lord Taki »

Juste en passant, vous n'en avez pas marre de ces surjaquettes en carton qui reprennent exactement le même visuel que le boîtier lui-même?
Le propre du desttin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué.
Seb2

Re: Vos derniers achats DVD, BLURAY, HDDVD, VHS, LD

Message par Seb2 »

si.
Flytag

Re: Vos derniers achats DVD, BLURAY, HDDVD, VHS, LD

Message par Flytag »

Mais rien ne vous empêche de le jeter :wink: . Celui des Simpson le film par exemple est en relief. Pratique aussi pour estampiller le nom d'une collection sans dénaturer la jaquette originale, comme la collection en magasin "un maxx de frissons" par exemple.
Manolito
Site Admin

Re: Les surétuis et vous...

Message par Manolito »

Si ils ont le même visuel que la jaquette ET qu'ils n'ont pas de spécificité d'impression particulière (relief, métallisé), je jette à la poubelle les surétuis aussitôt le cellophane retiré.

Faire un surétui qui n'apporte rien, c'est une façon de créer de la valeur ajoutée promo à peu de frais.

Mais je trouve que ça trahit surtout un côté cheap de la part de l'éditeur et que c'est redoutablement peu écolo !
Lord Taki

Message par Lord Taki »

On nous bassine avec l'écologie mais la l'intérêt est nul quand c'est exactement la même chose nous sommes bien d'accord. Direction le recyclage :(
Le propre du desttin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué.
Flytag

Message par Flytag »

Il y'a le surétui ouvert au dessus et au dessous, mais Il y'a aussi le surétui ouvert que d'un coté qui est plus stylé. Mais c'est vrai que cela ne sert pas à grand chose quand c'est exactement le même visuel. Mais un surétui travaillé comme par exemple celui de Shaun of the Dead, c'est super sympa.
Il y'a aussi certains digipaks qui auraient bien besoin d'un surétui comme les digipak de Canal Plus, pas pratique a nettoyer quand il prennent la poussière.
Filou

Message par Filou »

Manolito a écrit :Mais je trouve que ça trahit surtout un côté cheap de la part de l'éditeur et que c'est redoutablement peu écolo !
Je me suis fais exactement la même réflexion. A notre époque ces surétuis sont quand même limite scandaleux, d'un point de vue écologique. Direction le recyclage pour ma part :-D
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Moi, mes préférés, c'est les surétuis qui sont ajoutés par dessus le boitier classique, lui même plastifié. Le bilan c'est que surétuis n'est pas protégé et souvent endommagé dans les rayons. Ce qui fait que même ceux qui apprécient ces surétuis intuiles (je parle bien de ceux qui reproduisent la jaquette à l'identique) se retrouvent avec des trucs salopés...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
savoy1

Message par savoy1 »

Quid du triple effet Colmax ???
Un étui carton épais pour le glissement latéral, un étui carton plus fin pour le glissement vertical, et le boitier classique et sa jaquette. Aucune plus-valu visuelle, le simple plaisir d'admirer par trois fois nos héroïnes préférées dans les mêmes positions lascives.
Tiendrions-nous là l'équivalent éditorial de l'effeuillage de nos partenaires ??? :P
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

savoy1 a écrit :Un étui carton épais pour le glissement latéral, un étui carton plus fin pour le glissement vertical, et le boitier classique et sa jaquette. Aucune plus-valu visuelle
Pas mal effectivement ! Je dois bien reconnaitre que j'ai jamais eu de coffret Colmax entre les mains. Mais ça changera surement si tu les mets en vente un jour ! Et ce jour-là, j'exigerait la présence de tous les surétuis ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Woodada

Message par Woodada »

Tiens, voilà un sujet intéressant :-D

Moi aussi je déteste les éditions avec ces foutus fourreaux. Je pensais qu'avec l'arrivée du Blu Ray la pratique allait disparaître des mauvaises habitudes des éditeurs mais non...

Etant de plus assez maniaque avec mes DVD/BR, ces fourreaux me font chier au possible car ils sont souvent beugnés sur les coins dans les rayons des magasins. Du coup je boycott et si le film m'est indispensable j'achète d'occaz !!!
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Ben moi j'aime bien... même si c'est vrai que ça sert à rien sinon à prendre un peu plus de largeur sur les étagères déjà trop remplies !
Woodada

Message par Woodada »

Au bûcher Cosmodog :D !!! On utilisera tes surétuis comme allume feu :mrgreen: !!!
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Woodada a écrit :Au bûcher Cosmodog :D !!! On utilisera tes surétuis comme allume feu :mrgreen: !!!
On pointe pas du doigt, malapris !!!!

Je garde tout mes surétuis, je choisis même exprès les DVD qui en ont dans les bacs à soldes ou opé FNAC, en revanche j'ai bazardé le transpod en plastique de l'édition collector intégrale "La mouche" pasque ça prenait vraiment trop de place...

Vous pouvez taper !! (j'ai mon bouclier en lamellé-collé de surétuis !)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

J'aime bien les fourreaux en hiver, car aussitôt enlevés, ils servent à allumer ma cheminée pour faire du chauffage dans ma maison.

Le printemps revenu, j'aime pas les fourreaux que je jette dans ma poubelle-bleue qui sert au recyclage des déchets. Recycler : afin de faire du carton-recyclage qui sert à faire... des fourreaux étuis inutiles (sauf en hiver, faut suivre :D )
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre