Resident Evil : Damnation (2012) - Makoto Kamiya

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Resident Evil : Damnation (2012) - Makoto Kamiya

Message par MadXav »

Nous avions déjà évoqué sur ce forum la volonté de Capcom d'exploiter à fond sa franchise RESIDENT EVIL. Après quatre long métrage live et un long en images de synthèses, cette volonté s'affirme encore davantage par le biais d'un nouvel opus numérique et en 3D.

Arioch évoque donc ce RESIDENT EVIL : DAMNATION, images en mouvement à l'appui :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6372
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Fy87

Re: Resident Evil : Damnation (2012)

Message par Fy87 »

Contrairement aux délires d'Anderson, celui-là, je l'attends avec une certaine impatience. J'avais bien aimé le premier malgré ses faiblesses.
Groovy !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Toujours dans la foulé du Resident Evil Vendetta, je me revois donc les films précédents. Et là, il y a un gros progrès technique sur ce Damnation. On y retrouve encore une fois Leon Kennedy. Cette fois ci il est envoyé dans un pays de l'Est ou les dissidents se servirais du Playas pour renverser le régime en place. Un film plus orienté sur le Resident Evil 4 à l'époque du jeux sorti sur la Game Cube, qui voit des gens contaminé par cette arme biologie mise au point par Umbrella.

Se bon en avant du coté de la technique permet de mettre en avant une fois encore des scénes d'actions à la hauteur d'une série comme Resident Evil, le rendu est fameux ont est bien au dessus des animations issu du jeux vidéos. Ont sent que Makoto Kamiya à eu droit à un des moyens plus conséquents pour cette opus. Et en guest star ont retrouve les fameux Lickers issu du 2ème Jeux et qu'ont pouvait voir dans le film Resident Evil Apocalypse, et puis il y a la fatale Ada Wong 8))

Image

Une image HD à tombé qui enterre définitivement le précédent.

Le test du BR US sortie un peu partout dans le monde sur Bluray.com

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Fy87

Message par Fy87 »

Bien apprécié également pour ma part. C'est sympa de retrouver Leon et Ada, techniquement c'est effectivement bien plus abouti, mais mon préféré reste tout de même Vendetta. Cependant, je préfère les zombies classiques de Degeneration, j'ai jamais accroché aux plagas et autres Uruboros. J'espère que Capcom continuera à produire ces métrages même si la franchise a pris un nouveau virage avec RE7.
Groovy !
bluesoul

Re: Resident Evil : Damnation (2012) - Makoto Kamiya

Message par bluesoul »

Vu sur Prime (Japon).

De la saga Resident Evil, je n'avais vu a ce jour que la franchise des epoux Jovovich / Anderson (je savais qu'il y avait des film en CG produits par les japonais par contre).

Pour un premier volet, pas mal. Non, vraiment pas mal.

Le debut j'en etais un peu a voir une partie de Resident Evil en mode "narration", bref a regarder quelqu'un d'autre qui joue la partie, mais tres vite j'ai reussi a rentrer dans le truc (vraiment pas sur que j'y arriverais, mais si! :-D )

Bon, en y reflechissant, les opus de Paulo avec Mila tiennent deja tellement du jeux video par les CGs a foison et les gros delires dans l'action que la frontiere entre un RE "live" et un RE "full CG" est sans doute assez mince au final. :D

Je dois avouer que par rapport aux derniers delires estampille Anderson / Jovovich, j'ai meme prefere ce episode-ci, car..plus "sobre" :D

L'action est bonne et le combat mano-a-mano entre les deux protagonistes feminines m'a plus fait penser a du cinoche d'action HK "classique" des annees 80s que les gros delires de la serie live ou les performances de Jovovich doivent quand meme BEAUCOUP aux effets speciaux et autres "Wire-Fu" qu'au Kung-Fu. :?

Je dois avoir eu tendance un peu a voir ce zode comme un anime (japonais), surtout pour le final dans l'enceinte du palais (toutes ces colonnes donnaient un cachet Saint Seiya assez approprie :D ) et la panoplie de monstres fesaient tres OAV (Original Animation Video) des annees 80s, ce qui m'allait tout-a-faitl

Bref, bien aime...et a vrai dire, un peu surpris (j'en attendais pas autant).

Tres sympa, donc.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre