Avec James Franco, Nathalie Portman, Danny McBride, Zooey Deschanel, Justin Theroux
Synopsis : C’est l’histoire d’un prince arrogant et paresseux (Danny McBride) contraint d’aider son frère (James Franco) à sauver une jolie princesse (Zooey Deschanel) kidnappée par un sorcier maléfique et pervers (Justin Theroux). Sur son chemin, il rencontrera une princesse guerrière (Natalie Portman) dont il tombera amoureux.
"Your Highness" ou une certaine idée de la dégénérescence Hollywodienne !
Difficile tout de même de ne pas tiquer en voyant un tel film, dont le budget aurait probablement fait rêver nombre de réalisateurs de séries B des années 80 s'étant frotté à l'héroic Fantasy et ses SFX souvent très sympa voir excellents (Du Serpent à 5 têtes au Minotaure en passant par les quelques effets gore du final) mis au service d'un film à l'humour lourding, volontairement vulgaire, présentant un "héros" pourri (Le film aurait probablement beaucoup gagné en étant interprété par Jack Black !) et ne décrochant au final que quelques sourires !
Reste quand même, outre les SFX sympa, une Natalie Portman (En mode je veux flinguer ma carrière ! ) largement plus bandante que dans Black Swan !
Je retiendrais surtout le charmant popotin de Nathalie ( ...dont le choc de la vision m'a rendu à moitié aveugle l'espace de quelques secondes pour donner une idée ) parce que pour le reste c'est vraiment pas terrible. Décidément trouver une bonne comédie par les temps qui courent, ça tient du chemin de croix.
A nouveau les bonnes grosses vannes de cul bien lourdes et pas drôles comme j'aime pas (je dis pas ça peut être drôle, mais faut savoir écrire - et pas dire juste pipi / caca / ahahaha, c'est super violent -, et là c'est visiblement pas le cas), une histoire bateau, etc... C'est dommage parce que franchement avec l'héroïque fantaisie il y avait moyen de se faire plaisir et d'en faire des tonnes. Là je sais pas y'a quasiment rien qui fonctionne. La faute aussi certainement à Danny McBride qui n'est vraiment pas de la trempe d'un Will Ferrell par exemple, capable à lui tout seul de tenir la barque à flot même quand celle-ci à tendance à prendre l'eau.
Je suis pas très client des comédies vulgaires... mais écouter Zooey Deschanell et Nathalie Portman parler de bittes, ça me comble de joie
J'ai passé un super moment
je suis très fan de Danny Mc Bride, j'adore son perso de Kenny Powers, et souvent ses seconds (voire troisièmes) rôles dans des films sont bien marrants, toujours un peu ce personnage redneck arrogant alors que c'est un loser fini... mais là sur ce film, ça fonctionne pas trop. Pour moi ça reste un téléfilm sympa. Y a un autre film avec lui et Will Ferrell en rôle principal, j'ai oublié le titre, avec une faille dans le temps, et un monde parallèle peuplé de dinosaures, objets du monde tombés dans le désert... plutôt très sympa, et qui je crois n'a pas été distribué en France.
ANTISOCIAL a écrit :Y a un autre film avec lui et Will Ferrell en rôle principal, j'ai oublié le titre, avec une faille dans le temps, et un monde parallèle peuplé de dinosaures, objets du monde tombés dans le désert... plutôt très sympa, et qui je crois n'a pas été distribué en France.
Le film (débile) s'appelle Land of The Lost. Il est sorti brièvement en France il y a pile deux ans - le sujet est par là :