El Mal Ajeno (VF : Le pacte du mal) - Oskar Santos (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21521
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

El Mal Ajeno (VF : Le pacte du mal) - Oskar Santos (2009)

Message par Superwonderscope »

Personne ne semble en avoir parlé, mais il y a un autre film fantastique sorti ette semaine. Bon, sur une seule copie, sans pub, larguée comme un paquet de linge sale, avec un titre passe-partout. Et produit par Alejandro Amenabar.

"Diego est un médecin habitué à traiter des situations extrêmes. Si bien qu'il devient totalement immunisé à la douleur des autres. Quand Sara, une de ses patiente, tente de se suicider, son partenaire accuse Diego, le rendant directement responsable de ce qui s'est passé, à tel point que les deux finissent par se confronter, Diego ayant une arme pointée sur lui. Après cela Diego ne se souvient pas de grand chose, si ce n'est de l'étrange sensation qu'il a reçu bien plus qu'un coup de feu..."

Merci CTV Intervnational, qui remporte un grand succès pour le premier jour d'exploitation : 6 entrées. (Publicis only, avec environ 1 séance par jour)

Curieux de tous pays, unissez-vous.

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
mallox
Messages : 922
Enregistré le : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: El Mal Ajeno (VF : Le pacte du mal) - Oskar Santos (2009)

Message par mallox »

Une honte de plus dans le paysage des distributions casse-pipe de films.
1 copie pour la mort annoncée d'un film crucifié donc sur l'autel de la sacro-sainte économie. (Dire que le même jour sortait dans un réseau bien plus conséquent "Mon babysitter" avec Catherine Zeta-Jones parle de soi). )8

c'est d'autant plus dommage que c'est un film fantastique de qualité (et qui avait les moyens, à mon avis, de toucher un public assez large). L'histoire, au début, fait craindre le pire avec, ces gens atteints de maladies graves (sclérose, cancers, etc.), et puis, petit à peti, au fur et à mesure que l'intrigue fantastique prend le dessus (le personnage, s'aperçoit, arpès être passé pour guérisseur, que pour une personne en phase terminale sauvée, une autre meurt dans des circonstances tout aussi pénibles, voire atroce).
le rythme est lent, la réalisation maîtrisée, Eduardo Noriega est convaincant, on se laisse prendre petit à petit par l'atmosphère énigmatique qui monte en tension pour aller vers le thriller fantastique.
Pas un chef-d'oeuvre, soit, mais un bon film.

Et un bon massacre de distribution, un de plus, un ! :P
Vivement le remake américain ! :P
Image
Répondre