Guerre et paix - 1965-67 - Sergey Bondarchuk

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Guerre et paix - 1965-67 - Sergey Bondarchuk

Message par Manolito »

Ce monument du cinéma soviétique, tourné en 70mm, n'a pas été disponibles dans de bonnes conditions depuis fort longtemps. Une restauration numérique poussée a néanmoins commencé, avec une résolution 11K ! :shock:

Il est considéré que le 4K est suffisant pour saisir tous les grains d'image et la résolution de 35mm, tandis que le 8K suffit pour faire la même chose avec du 35mm horizontal, et permet de rendre correctement le 70mm.

Mosfilm s'est en effet équipé luxueusement pour préserver le patrimoine cinématographique russe et annonce d'autres restaurations poussées, dont "Dersou Ouzoula" de Kurosawa (tourné en 70mm) restauré en 8K.

Des copies 2K et 4K seront disponibles pour être montré en salles, les films vont aussi sortir en bluray ! 8)) 8)) 8)) 8))

Plus d'infos :

http://www.silverscreens.com/forum/view ... highlight=
mercredi
DeVilDead Team

Re: Guerre et paix - 1965-67 - Bondarchuk

Message par mercredi »

Je ne connais pas le film mais suis curieuse de le découvrir au regard de la complexité du livre. La restauration de l'oeuvre devrait être époustouflante et la nouvelle copie - d'après le directeur photo - meilleure que l'originale :shock:
J'imagine qu'il y a une raison technique ou financière à ne pas proposer la "résolution 11 K" en salles. C'est dommage. D'après ce que je comprends, les deux copies "superestaurées" iront aux archives. Quoiqu'il en soit, très bonne initiative.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Comme expliqué dans le lien, le scan en 11K de 20 minutes du métrage a été fait pour l'expérience, pour voir en pratique comment des fichiers vidéo aussi énormes peuvent être traités. Mais en pratique, pour l'instant, il n'y a pas de moyen technologique de projeter une image avec une telle résolution. Les projecteurs 4K sont déjà rarissimes, expérimentaux, je ne sais pas s'il existe un procédé permettant de projeter du 8K... Néanmoins, une fois un tel scan d'aussi haute résolution réalisé, cela fait une source numérique excellente, prête pour les technologies actuelles ainsi que pour les évolutions à venir.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Et quand on voit certaines scènes du film ... j'ai hâte de voir ça en HD déjà. Les batailles sont juste hallucinantes avec une profondeur que j'ai jamais revu.
DPG

Message par DPG »

Un des films préférés de .... Jackie Chan ! Et oui ! )8
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Dvd disponible avec le Télé Loisirs de cette semaine :wink:
DPG

Message par DPG »

C'est la version de King Vidor qui est dispo avec Télé Loisirs en fait :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

L'édition Ruscico n'était plus dispo en France depuis un moment. Le film refait surface ce mois-ci, cette fois chez montparnasse. Je ne sais pas si c'est une copie différente...

http://www.dvdfr.com/dvd/f54412-guerre-et-paix.html
Manolito
Site Admin

Re: Guerre et paix - 1965-67 - Sergey Bondarchuk

Message par Manolito »

Le restauration russe passe ce samedi au Balzac à Paris de 17h à 1h du matin ! :)
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

D'après leur site, plutot vendredi. Je vais tâcher de prendre mon après midi
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Criterion sort la version de 422 mn avec mix DTS HD MA 5.1 pour le 25 juin 2019.

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre