Le jeu est simple : quel est le meilleur film et le pire film fantastique que vous avez dans votre collection, tous formats compris !
Le pire, c'est assez serré, mais je choisirais quand même ce dvd US Image entertainment :

Alias "King Kong revient", souvent moqué, notamment dans les Craignos Monsters ou chez Nanarland. Ce n'est certainement pas un film "si mauvais qu'il est bon" comme on dirait chez les anglosaxons, mais un film "si mauvais qu'il est vraiment très mauvais" ! Ce n'est pas un "mauvais film sympathique", mais un mauvais film antipathique, qui a le don de littéralement faire souffrir le spectateur confronté à cette resucée coréenne de King Kong. Morbide (avec ce combat entre le singe géant et un requin déjà mort depuis un moment), agressif (le film ayant été tourné en relief, le singe géant passe son temps à balancer avec véhémence divers tanks et voitures à la gueule du public), et enfin insultant : le personnage principal du film, le singe géant donc, adresse quand même complètement gratuitement un bras d'honneur au spectateur qui ne lui a rien fait. Une certaine forme de nihilisme absolu dans la nullité !
Le meilleur, aujourd'hui, je ne vais pas être original non plus, mais je dirais "La fiancée de Frankenstein" (que j'ai dans le coffret Legacy Universal). Je l'ai revu il y a peu et cela m'a vraiment frappé : c'est le film sans défaut, de la première à la dernière seconde, on est pris par la beauté des images, la féerie macabre de l'ambiance, la qualité de l'interprétation, la perfection des trucages, la concision de la narration, l'émotion de l'histoire. Une certaine idée de la perfection.

Et vous ?