La bande annonce pour le nouveau film du réalisateur de "La mort suspendue" et "Le dernier roi d'Ecosse", un péplum en terre grande bretonne...
http://www.imdb.com/video/imdb/vi54565145/
The Eagle - 2011 - Kevin Macdonald
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: The Eagle - 2011 - Kevin Macdonald
Pour racheter l'honneur de son père défunt, un officier romain s'enfonce dans les terres barbares de Bretagne, au-delà du mur d'Adrien, pour y retrouver l'emblème de la neuvième légion, capturée par un clan de sauvages...
"L'aigle de la neuvième légion" est un film que j'attendais beaucoup. Mais il s'agit à l'arrivé d'une série B d'aventures anglaises, petit péplum assez modeste, plus soucieux de crédibilité historique et de cohérence des personnages qu'un "Centurion" (auquel on pense forcément), mais aussi moins divertissant et bourrin.
"L'aigle de la neuvième légion", c'est beau, cela s'ouvre par une scène de siège d'un fort romain assez réussie, les acteurs sont bons (même Channing Tatum étonnamment supportable !). Mais c'est aussi un film aux aventures parfois classiques, pas toujours trépidantes, bien fait, faisant passer un bon moment dans un genre (le film d'aventures historiques) auquel j'adhère toujours facilement. J'en attendais plus de furie, mais j'ai quand même passer un bon moment. A voir si on aime le genre !
"L'aigle de la neuvième légion" est un film que j'attendais beaucoup. Mais il s'agit à l'arrivé d'une série B d'aventures anglaises, petit péplum assez modeste, plus soucieux de crédibilité historique et de cohérence des personnages qu'un "Centurion" (auquel on pense forcément), mais aussi moins divertissant et bourrin.
"L'aigle de la neuvième légion", c'est beau, cela s'ouvre par une scène de siège d'un fort romain assez réussie, les acteurs sont bons (même Channing Tatum étonnamment supportable !). Mais c'est aussi un film aux aventures parfois classiques, pas toujours trépidantes, bien fait, faisant passer un bon moment dans un genre (le film d'aventures historiques) auquel j'adhère toujours facilement. J'en attendais plus de furie, mais j'ai quand même passer un bon moment. A voir si on aime le genre !
un film assez plaisant
. une bataille à la formation tortue intéressante. du code d'honneur, du déshonneur, de la bravoure, les prières aux dieux, le respect de la parole et des moments de quiétude idéaux. un mix moins relevé (peu de musiques entrainantes) qu'une grande fresque, mais le film s'est bien déroulé sans trop m'ennuyer. le combat final est bien amené (bien que prévisible..)
un regret...où sont les archers et les snipers et espions ? , certes après coup l'esclave fait l'archer, mais au tout début, ça serait réglé vite fait en tuant le chef adverse
ce film a plus qu'un petit air de "Doomsday"
..

un regret...où sont les archers et les snipers et espions ? , certes après coup l'esclave fait l'archer, mais au tout début, ça serait réglé vite fait en tuant le chef adverse

ce film a plus qu'un petit air de "Doomsday"

-
- DeVilDead Team
J'ai pris beaucoup de plaisir avec ce film. Acteur très justes, rythme posé mais jamais lent, décors sublimes, bande-originale parfaitement adéquate... A cela j'ajoute un aspect "réaliste" dans la description d'une armée romaine, et une introduction très énergique. Le film avance et nous emporte avec lui, l'aventure est assez "tendue" et les valeurs véhiculées simples, mais elles me parlent.
Honnêtement, outre le look un peu trop "moderne" de la tribu de chasseur, j'ai trouvé qu'on avait là un sans faute. Alors ça ne fait pas pour autant du film un chef d’œuvre mais ça en fait à mes yeux une très bonne pelloche, un film à voir, et sans doute revoir de temps à autres.
Honnêtement, outre le look un peu trop "moderne" de la tribu de chasseur, j'ai trouvé qu'on avait là un sans faute. Alors ça ne fait pas pour autant du film un chef d’œuvre mais ça en fait à mes yeux une très bonne pelloche, un film à voir, et sans doute revoir de temps à autres.