
Alors que sa majesté Kim Jun Il s'apprête a enfin libéré les Sud Coréen de l'impérialisme Yankee et de lancer une pluie de missiles nucléaires sur les USA, voilà l'occasion de parler de "71 into fire", une récente production Sud Coréenne s'inspirant d'une fait historique de la guerre civil coréenne ou une poignée de jeunes Sud coréen enrôlé plus ou moins de force par le gouvernement avaient du défendre une vieux lyce en pleine cambrousse afin de ralentir la progression de l'armée Nord coréenne.
Le début du film, dans une ville ravagée par les combats, est une des meilleur séquence guerrière qu'il m'était de voir. Quelques minutes ultra immersive ou l'on a réellement l'impression d'être au coeur de ce qu'il faut appeler une véritable boucherie.
La suite, avec l'arrivé des gamins dans le lycée, alors que l'armée Sud Coréennes régulière prend ses jambes à son coup, est plus classique, avec un déroulement à la "12 Salopard", et son lot de forte tête amenés à devenir des héros lors de la bataille final.
Cette partie centrale, évidement assez longue, n'a pas des plus passionnante malgré quelques petite scène d'action, cependant parfois assez hard, notamment lorsque qu'un groupe de lycéens, lors d'un accrochage avec les Nord coréen, se trouve soudain face à un gamin d'une dizaine d'année qui leur pointe sa mitraillette dessus en chantant les louanges de son très cher présidents Kim Il sun (La papa de Kim Jun Il donc !).
A noter le général en chef de l'armée Nord Coréenne, principale action de celle ci, à un sacrée look. Tout de blanc vêtu, mesurant facilement 2 mères, on le croirait sortie d'un comic book !
La bataille finale, si elle n'égale pas la première scène en intensité, se révèle tout de même assez impressionnante, malgré quelques aspect assez étrange, comme la propension des soldats Nord Coréen à littéralement se jeter sous les balles des Sud coréen, un peu à la manière des miliciens somaliens tarés de "La chute du Faucon noir" !
Mais bon, tout cela reste malgré hautement jouissif !

Voilà, en résumé, "71 Into fire" , s'il n'est pas le film du siècle, n'en demeure pas moins une très bonne production guerrière, avec des vrai morceaux de bravoure !

