RIP Leslie Nielsen

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Seb2

RIP Leslie Nielsen

Message par Seb2 »

Franck Drebin est mort.... :(

Image
L'acteur canadien Leslie Nielsen, vedette de la comédie Y a-t-il un pilote dans l'avion ?, est mort dimanche dans un hôpital en Floride à l'âge de 84 ans. Hospitalisé depuis douze jours pour des problèmes pulmonaires, il a vu son état s'aggraver ces dernières 48 heures, a indiqué un membre de sa famille à une radio canadienne.

Né en 1926 dans le Saskatchewan, ce fils d'un officier de la police montée avait effectué son service militaire dans l'armée de l'air avant d'étudier la comédie à Toronto et à New York.

Nielsen s'est fait connaître grâce à ses apparitions dans les séries télévisées américaines à succès telles que Peyton Place, Dr Kildare, Le Fugitif, Kojak ou M.A.S.H.. Il a acquis une célébrité internationale grâce à quelques films-cultes comme Y a-t-il un pilote dans l'avion ? (1980), puis la trilogie Y a-t-il un flic pour sauver la Reine ?, Y a-t-il un flic pour sauver le président ? et Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ?

:(
Modifié en dernier par Seb2 le lun. nov. 29, 2010 8:23 am, modifié 1 fois.
Fatalis rex

Re: RIP Leslie Nielsen

Message par Fatalis rex »

84 ans ? :shock: :?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

On s'y attendait mais ça reste triste. Le Drebin qui m'a fait marrer des années durant n'est plus...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Mercador

Message par Mercador »

:cry:

Mathesar

Message par Mathesar »

Très triste nouvelle.
J'adore ce monsieur.
On aurait d'ailleurs pu mettre ce thread dans "cinema fantastique" puisqu'il nous a aussi émerveillés dans Planète Interdite (Fred McLeod Wilcox, 1956), et aussi Creepshow (George A. Romero, 1983),
Puis fait pleurer de rire dans les Naked Gun, et beaucoup de ZAZ.

Déjà le décès de Lloyd Bridges il y a une quinzaine d'années, après son ultime film, le Prince de Sicile (Jim Abrahams, 1998), m'avait attristé.

IL aura fait son metier jusq'au bout: il apparait dans "Stonerville" (Bill Corcoran, 2010) et fait une voix dans le film d'animation "The Waterman Movie" (Bryan Waterman, 2011).

Un autre pilier des ZAZ est maintenant tombé.

Ils doivent bien se marrer ensemble, Lloyd et Leslie, là haut, dans l'espace...
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
bluesoul

Message par bluesoul »

Tristesse... :cry:

Un acteur que j'aimais beaucoup, meme si a part les ZAZ, je ne raffolais pas vraiment de ses films "henaurmes" qu'il avait tendance a un certain moment a enchainer comme des perles...

En fait, je le connaissais deja par le truchement de series TV et productions TV des les annees 70s (sa filmo prouve qu'il etait un pilier de la tele policiere, catastrophique, dramatique et...accessoirement comique).

Paradoxalement, vu son statut d'icone comique, c'est son role de mari cornu, revanchard et maudit dans Creepshow (1982) ou de vaillant officer interstellaire de The Forbidden Planet (1956) qui me restent le plus en memoire. Preuve s'il en est, que Nielsen etait un acteur plus versatile qu'on voulait bien le croire. :cry:

Good'bye Lt. Drebin, pardon, Mr. Nielsen.

We'll meet again, don't know where, don't know when. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Romain

Message par Romain »

Etrangement, c'est dans Scary Movie 3 qu'il me fait plus rire. Quand il dit aux extra terrestres: "finalement, on est pas si différent " et qu'il se met à pisser par le doigt! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Fy87

Message par Fy87 »

Encore une bien triste nouvelle car je l'adorais dans les ZAZ et j'ai beaucoup d'affection pour "Planète Interdite" (souvenirs de "La Dernière Séance").RIP.
Groovy !
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

C'était aussi le héros de la série avortée "The Black Cloak" dont le pilote "Dark Intruder" a été exploité en salles (et aussi en France, sous le titre "La Créature des Ténèbres") :

Image
Image

Dans "Night Gallery", il endossait le costume du "Fantôme de l'Opéra" le temps d'un sketch et se faisait piéger par un Fritz Weaver machiavélique dans un autre épisode de la mythique saison 2.
ImageImage
Tous deux se sont retrouvés plus tard à l'affiche de "Creepshow", mais dans des histoires différentes.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

merde.
Répondre