
Avec Audrey Tautou, Nathalie Baye, Sami Bouajila
Synopsis : Un beau matin de printemps, Emilie reçoit une lettre d’amour, belle, inspirée mais anonyme. Elle la jette d’abord à la poubelle, avant d’y voir le moyen de sauver sa mère, isolée et triste depuis le départ de son mari. Sans trop réfléchir, elle la lui adresse aussitôt. Mais Émilie ne sait pas encore que c’est Jean, son employé timide, qui en est l’auteur. Elle n’imagine surtout pas que son geste les projettera dans une suite de quiproquos et de malentendus qui vont vite tous les dépasser…
Audrey Tautou avait déjà tourné avec Pierre Salvadori dans Hors de prix avec Nathalie Baye dans Vénus beauté. Elle se retrouve donc en terrain connu pour un jolie comédie estivale et romantique pleine de fraicheur et de bons mots. Le scénario, bien écrit, révèle une mécanique huilée pour des acteurs qui semblent prendre beaucoup de plaisir. C’est frais, léger, ça fait rire : que demander de plus pour passer une bonne séance.
Pour l’occasion, j'ai pu rencontrer Audrey Tautou pour une interview. Elle est charmante, sympathique, enjouée, ce fut un vrai bonheur. A l’image du film ou son rôle est là pour donner ce bonheur à ceux qui l’entourent.