Mission (1986) de Roland Joffe

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Mission (1986) de Roland Joffe

Message par comte vonkrolock »

Découvert enfin hier, grâce au BR offert a un membre de ma famille (pour la petit histoire) cette page de l'histoire du christianisme ainsi que de la colonisation Portugaise et Espagnole, mérite qu'on si intéresse a cette occasion.

Image

Le synopsis repris sur Allociné

Au début du XVIIIe siècle, le frère jésuite Gabriel fonde une mission sur les terres des Indiens Guaranis. A la même époque et dans les mêmes lieux sévit Mendoza, aventurier mercenaire. Ces deux hommes vont se retrouver pour lutter contre la domination espagnole et portugaise.

Attention gros SPOIL dans ces quelques lignes

Si le film se révèle moins frontale sur le choc émotionnel que la Déchirure, il n'en reste pas moins chargé d'une belle énergie. Quête de rédemption pour le Mercenaire Mendoza jouer par Robert de Niro dont la noblesse de cœur ira jusqu'au sacrifice ultime par les armes. Le sens du sacrifice également qui anime Frère Gabriel (interpréter par Jeremy Iron) et dont la foi et en l'amour de son prochain fera de lui une des nombreuses victimes de cette guerre économique. Une phrase prononcé par le personnage contant cette histoire, résume bien se sens du sacrifice : L'histoire n'approuvera pas se carnage, et que l'esprit des morts survivrait longtemps à celui de leurs assassins.

Un message d'humanité toute en émotion, comme que peu de métrage arrive a véhiculer a travers un fait historique. La musique d'Ennio Morricone contribue pleinement au spectacle.

A signaler dans les seconds rôles Liam Neeson et Aidan Quinn.

Le liens vers Bluray.com qu'avait mis Manolito
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Re: Mission (1986) de Roland Joffe

Message par Manolito »

Un beau film d'aventures, spectaculaire, offrant un regard moins schématique qu'à l'habitude sur ce temps de conquête. Un superbe rôle pour Jeremy Irons, une musique superbe de Morricone, des paysages exotiques superbes... Pas aussi fort que "La déchirure", c'est certain, mais je me le reverrais bien, tiens !
arioch
Site Admin

Re: Mission (1986) de Roland Joffe

Message par arioch »

Pour l'instant, le film n'est dispo qu'en Fnac dans une édition format livre plutôt joli. Côté supplément, il y a un documentaire de 40 minutes environ que j'ai commencé à regarder mais pas eu le temps de finir. Le docu a une image bien dégueulasse. L'exclu Fnac sera bientôt remplacé par un disque simple distribué un peu partout en début d'année prochaine, je crois.

Le film, bah, je suis un peu déçu à la revoyure. Je ne l'avais pas vu depuis des années, il y a toujours moments forts, magnifié par la superbe partition d'Ennio Morricone, probablement l'une de ses plus belles musiques de film ! Mais au delà de ça, je ne sais pas, le film est, aujourd'hui, moins impressionnant que lorsque je l'ai découvert. Je l'ai offert en Blu-ray à un ami qui l'a découvert et lui m'avait dit "Trop fort, c'est un croisement entre du Herzog et un truc d'action !". Arf ? :D
"Fuck The World", Rambo
Répondre