
Le synopsis repris sur Allociné
Au début du XVIIIe siècle, le frère jésuite Gabriel fonde une mission sur les terres des Indiens Guaranis. A la même époque et dans les mêmes lieux sévit Mendoza, aventurier mercenaire. Ces deux hommes vont se retrouver pour lutter contre la domination espagnole et portugaise.
Attention gros SPOIL dans ces quelques lignes
Si le film se révèle moins frontale sur le choc émotionnel que la Déchirure, il n'en reste pas moins chargé d'une belle énergie. Quête de rédemption pour le Mercenaire Mendoza jouer par Robert de Niro dont la noblesse de cœur ira jusqu'au sacrifice ultime par les armes. Le sens du sacrifice également qui anime Frère Gabriel (interpréter par Jeremy Iron) et dont la foi et en l'amour de son prochain fera de lui une des nombreuses victimes de cette guerre économique. Une phrase prononcé par le personnage contant cette histoire, résume bien se sens du sacrifice : L'histoire n'approuvera pas se carnage, et que l'esprit des morts survivrait longtemps à celui de leurs assassins.
Un message d'humanité toute en émotion, comme que peu de métrage arrive a véhiculer a travers un fait historique. La musique d'Ennio Morricone contribue pleinement au spectacle.
A signaler dans les seconds rôles Liam Neeson et Aidan Quinn.
Le liens vers Bluray.com qu'avait mis Manolito
