Dread/Terreur (Anthony DiBlasi,2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

Dread/Terreur (Anthony DiBlasi,2008)

Message par dario carpenter »

Kikavu?
ça sort en direct to dvd & Blu Ray chez nous début Mars,d'après le site:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6499
savoy1

Re: Dread/Terreur (Anthony DiBlasi,2008)

Message par savoy1 »

Découvert à l'Etrange Festival en 2009, un pur exercice de terreur cérébrale. Oui mais voilà, qui dit cérébral dit appréciation hautement subjective. Comme pour les fantasmes érotiques, les angoisses et phobies sont propres à chacun, un spectateur peut ne pas être réceptif de la même manière qu'un autre à la vision de ce film. Pour ma part, ce qui débute de façon anecdotique par un déballage de petites peurs, pour bifurquer vers l'exploitation de névroses jusqu'à l'obsession, a provoqué un sacré vertige. Peu de films ces derniers temps ne m'avaient interpellé de la sorte (Martyrs sûrement, bien qu'en citant ce titre, je sais provoquer le trouble parmi les lecteurs et potentiels futurs visionneurs). Je reprécise donc, une réaction sensitive totalement personnelle et intraduisible, aidée en cela par une vision en salle obscure autour de minuit.
Shinji

Message par Shinji »

A l'exception de quelques flashbacks et visions, ça prend son temps pendant une heure à coups de blablas par des étudiants, avant de basculer dans un machiavélisme décomplexé.

Jai trouvé ça plutôt réussi, surtout comparé aux récents métrages rattachés à Barker.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Pour faire court du même avis que Shinji avec un gros +1 :D

Terrifiant de bout en bout car comme le signal Savoy1 faut être un minimum réceptif et je l'ai été.

Ça démarre très fort avec un double assassinat très sanglant a la hache :shock: et se conclut aussi de manière bien brutal. Par rapport aux livres de sang, l'efficacité est au rendez-vous, le réalisateur sait donner un certain cachet a son image, une lumière bien travaillé (sa ma beaucoup fait penser au 1er Hellraiser). L'essence des écris de Barker est bien retranscrit a l'écran, ont retrouve ses thèmes torturés.

Le BR sur lequel je l'ait vu est tous simplement 8)) comme à son habitude (ça en devient lassant d'écrire la même chose :mrgreen: ) Metropolitan assure mortellement au niveau du rendu HD, si il reste un peu de grain, c'est purement négligeable.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Jarlow

Message par Jarlow »

Super petit film vu dans le Paradiso de Gerardmer, entre deux grosses daubes inedits videos il est vrai :-D . Non vraiment je ne peux que conseiller Terreur, c'est assez audacieux dans sa construction (cette ouverture qui definit des horizons d'attente precis, que va contredire la premiere heure du metrage puis depasser la derniere demi-heure), dans son propos... belle photo, bonne ambiance, et des images vraiment marquantes. J'y repense, plusieurs semaines apres l'avoir vu, et ca, c'est toujours bon signe.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Léger spoiler !

Un excellent film d'horreur, qui, malgré quelques défauts (En particulier l'acteur interprétant le "méchant", qui semble avoir "Attention psychopathe" inscrit sur le front !) fonctionne plutôt bien.
La tension va crescendo pour se terminer sur un final réellement glaçant !
Répondre