Et le plan séquence du début de film reste un véritable tour de force, même si y a triche sur la fin.
Un film à redécouvrir !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Et ben justement, une "autre" fin existe, qui a été coupée suite à des projections-tests pas vraiment enthousiastes. Pour les détails, c'est ici que ça se passe (vers le bas de la page) :John Trent a écrit :Je suis sur qu'il existe une autre fin et que celle-ci a été imposée(c'est pas possible autrement)
un grand chef d'oeuvre! Point barre! Outre la virtuosité du réal, le film cloturait magnifiquement sa trilogie de la paranoia. après Blow out et Mission Impossible (son autre chef d'eouvre des années 90), de palma signe un film désenchanté absolument époutoufflant, d'une amertume sidérante qui explose dans les 5 dernières minutes du film. Un grand film réflexif et mental sur les images.F-des-Bois a écrit :Revu avec beaucoup de plaisir ce formidable exercice de style du Maestro de Palma. Le réalisateur évente assez rapidement son suspense, plus intéressé par la construction narrative et par des experimentations qui renvoient celle du Panic Room de David Fincher loin derrière.
Et le plan séquence du début de film reste un véritable tour de force, même si y a triche sur la fin.
Un film à redécouvrir !
Rhoooo, Rusty! Faut suivre, un peu, quand même...rusty james a écrit :...un joyau rouge, incrusté dans une sorte de colonne en pierre, juste avant que le rideau ne se referme définitivement. ke za ko