Les Nuits rouges du Bourreau de Jade - Julien Carbon (2010)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Les Nuits rouges du Bourreau de Jade - Julien Carbon (2010)
et de Laurent Courtiaud.
La Fabrique 2 indique distribuer le film Franco-HK avec Frédérique Bel le 27 avril 2010. Passage par Gérardmer pour lancement?
La Fabrique 2 indique distribuer le film Franco-HK avec Frédérique Bel le 27 avril 2010. Passage par Gérardmer pour lancement?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Les Nuits rouges du Bourreau de Jade - Julien Carbon (2010)
vu au Mercury à Nice fin octobre 2010.
C'est un thriller culturel, les réals rendent hommage à différents courants ou sous genre et le font bien. Giallo par teinte (un plan magistral en ouverture, probablement le plus beau plan d'ouverture pour l'année 2011), hommage au film policier des 60's, et polar HK chevronné, le film change souvent de tons et d'ambiance, le procédé est un poil expérimental mais au final vraiment bien orchestré. Mention spéciale à la musique médusante des frères Cortes (Eden Log, Martyrs) et à Carrie NG qui est terrifiante.
Pas un grand film mais un film qui travaille et qui au final marque plutôt bien.
07,5/10
C'est un thriller culturel, les réals rendent hommage à différents courants ou sous genre et le font bien. Giallo par teinte (un plan magistral en ouverture, probablement le plus beau plan d'ouverture pour l'année 2011), hommage au film policier des 60's, et polar HK chevronné, le film change souvent de tons et d'ambiance, le procédé est un poil expérimental mais au final vraiment bien orchestré. Mention spéciale à la musique médusante des frères Cortes (Eden Log, Martyrs) et à Carrie NG qui est terrifiante.
Pas un grand film mais un film qui travaille et qui au final marque plutôt bien.
07,5/10
-
- DeVilDead Team
Et hop, la chronique de ce métrage atypique sur DeVilDead !
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=2211

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=2211

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
J'ai trouvé sa très mauvais et surtout soporifique au possible.
C'est nébuleux et chiant, là ou un film comme Amer, par exemple, était nébuleux mais envoutant !
Et puis les actrices françaises .....
En tout cas les réals se font plaisir, dès les 5 premières minutes, on a le droit à une asiatique à poil filmée avec une belle beauferie ! (Idem pour la scène de la fille transformée en steack haché !)
Je serais curieux de savoir ce qu'Erik Dinkian en pense vu qu'il a quelques points communs avec les auteurs du films (Des petits gars passionnés par l'Asie qui essayent de percer en gros !
)
Ouep, c'est une question piège évidement !
C'est nébuleux et chiant, là ou un film comme Amer, par exemple, était nébuleux mais envoutant !
Et puis les actrices françaises .....
En tout cas les réals se font plaisir, dès les 5 premières minutes, on a le droit à une asiatique à poil filmée avec une belle beauferie ! (Idem pour la scène de la fille transformée en steack haché !)
Je serais curieux de savoir ce qu'Erik Dinkian en pense vu qu'il a quelques points communs avec les auteurs du films (Des petits gars passionnés par l'Asie qui essayent de percer en gros !

Ouep, c'est une question piège évidement !

-
Oui enfin les deux réalisateurs ont plus grand chose à prouver niveau reconnaissance heinDragonball a écrit :Des petits gars passionnés par l'Asie qui essayent de percer en gros !

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
- DeVilDead Team
si : celle du public 

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Français dans ce cas, car à HK ils sont déjà reconnu.Superwonderscope a écrit :si : celle du public
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
Oui, ils sont connu pour leurs scénarios.Allan Theo a écrit :Oui enfin les deux réalisateurs ont plus grand chose à prouver niveau reconnaissance heinDragonball a écrit :Des petits gars passionnés par l'Asie qui essayent de percer en gros !
Par contre, pas sûr qu'ils soient apprécié pour ceux ci par contre !

-
- Modérateur
Enfin connu pour Black Mask 2 je demande à voir. Le film à quasiment 10ans et si c'est comme en France tout le monde se fout des scénaristes
c'est pas comme si les mecs avaient pondu 30 scripts ...

-
Ils en ont pondu bien plus et pas mal ont été adapté pour le cinémaSuperfly a écrit :Enfin connu pour Black Mask 2 je demande à voir. Le film à quasiment 10ans et si c'est comme en France tout le monde se fout des scénaristesc'est pas comme si les mecs avaient pondu 30 scripts ...
Running out of Time (qui les a fait connaitre et avec lequel ils ont remporté un Hong Kong Film Award du Meilleur scénario)
Black Mask 2
Le Talisman
In the Mood for Love
-
- DeVilDead Team
Bon ben que des trucs inconnus du grand public quoiAllan Theo a écrit :Ils en ont pondu bien plus et pas mal ont été adapté pour le cinémaSuperfly a écrit :Enfin connu pour Black Mask 2 je demande à voir. Le film à quasiment 10ans et si c'est comme en France tout le monde se fout des scénaristesc'est pas comme si les mecs avaient pondu 30 scripts ...
Running out of Time (qui les a fait connaitre et avec lequel ils ont remporté un Hong Kong Film Award du Meilleur scénario)
Black Mask 2
Le Talisman

c'est pas plutôt Wong Kar Wai, là?Allan Theo a écrit :In the Mood for Love
-
Un bon scénariste de ne fait de toute façon pas forcément un bon réalisateur.
Au passage, le scénario du film, ben il est quand même bien pourri, avec des scènes totalement débile comme celle du fusil à lunette !
Et, comme le pointe la critique de Devildead, le fait que les perso parlent chacun leur langue donne au final un effet assez bizarre aux conversations !
Au passage, le scénario du film, ben il est quand même bien pourri, avec des scènes totalement débile comme celle du fusil à lunette !
Et, comme le pointe la critique de Devildead, le fait que les perso parlent chacun leur langue donne au final un effet assez bizarre aux conversations !

-
Je vois que tu cites Le Talisman il s'agit du truc avec Michelle Yeoh?Allan Theo a écrit : Le Talisman
Sinon le film sort le 13 octobre en BR chez Metro
-
Ah si on parle en France, mais en tout cas à HK ils sont loin d'avoir a faire leur preuve comme le prétendait Michael plus haut. C'est en partant de cette phrase qui visiblement indiquait la non connaissance de leur travaux passé que je suis intervenu. Après il est vrai en France qu'a part les fans de HK et les lecteurs de Impact/Mad/Hk Orient Express personne ne les connait vraiment.Superwonderscope a écrit :Bon ben que des trucs inconnus du grand public quoiAllan Theo a écrit :Running out of Time (qui les a fait connaitre et avec lequel ils ont remporté un Hong Kong Film Award du Meilleur scénario)
Black Mask 2
Le Talisman![]()
Justement, ce que je ne savais pas c'est qu'ils ont beaucoup aidé WKW à l'écriture du film, un paquet de leurs idées d'ailleurs se retrouve aussi sur 2046.Superwonderscope a écrit :c'est pas plutôt Wong Kar Wai, là?Allan Theo a écrit :In the Mood for Love
En fait j'ai passé pas mal de temps avec les deux reals ces temps si (a Hallucinations Collectives et au NIFFF) et les écouter raconter les 1001 histoires qu'ils ont pus vivre à HK c'est juste magique.
-
Euh... Dragonball tu veux direAllan Theo a écrit : Ah si on parle en France, mais en tout cas à HK ils sont loin d'avoir a faire leur preuve comme le prétendait Michael plus haut. C'est en partant de cette phrase qui visiblement indiquait la non connaissance de leur travaux passé que je suis intervenu. Après il est vrai en France qu'a part les fans de HK et les lecteurs de Impact/Mad/Hk Orient Express personne ne les connait vraiment.