Son Alibi (1989) - Bruce Beresford

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Machet

Son Alibi (1989) - Bruce Beresford

Message par Machet »

Synopsis : Un auteur de romans policiers tombe amoureux d'une belle jeune femme qui pourrait être inculpée de meurtre... (source Allociné)

Her Alibi... J'avais enregistré cette comédie romantique à l'époque de son passage sur Canal+. Je ne l'ai plus revu depuis, ayant prêté la VHS à quelqu'un (ces fameux prêts qui ne reviennent jamais).
J'en garde un excellent souvenir, bien que lointain. Tom Selleck, écrivain en perte de vitesse, tombant sous le charme d'une "présumée coupable" roumaine, et qui ne cesse de douter suite à des situations ambiguës où il échappe à la mort de peu, avec entre autre cette scène de la flèche dans le cul, hilarante, ou encore l'empoisonnement d'un repas d'amis. L'histoire d'amour était soulignée par la magnifique (limite bouleversante) partition romantique de Georges Delerue. Je me souviens aussi d'une scène particulièrement sensuelle où notre Magnum se faisait couper les cheveux par la demoiselle.

Le DVD zone 1 (seul disponible) date de 98, il est pan & scan, non-sous-titré, et épuisé. PAF ! Comme ça, c'est clair. Avec toutes les merdes qui sortent en permanence, ils pourraient faire de temps en temps une place à des petites perles. Il serait grand temps que le film sorte en zone 2 dans nos contrées.

Qui qu'a vu ?

Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
arioch
Site Admin

Re: Son Alibi (1989) - Bruce Beresford

Message par arioch »

Je l'ai vu en VHS il y a bien longtemps. Jamais revu depuis. Par contre, j'ai le DVD, faudra qu'un jour, je le revoie mais bon, le Z1 ne donne pas envie de se replonger sur ce film comme tu le soulignes !
"Fuck The World", Rambo
Plisken

Message par Plisken »

Je me souviens d'avoir apprécié... mais plus aucun souvenir :|
Image
manuma

Message par manuma »

Vu il y a un bon bout de temps. J'en garde le souvenir d'une comédie policière plutôt poussive à l'interprétation relativement quelconque. Bref, je n'avais pas trop accroché à l'époque.
Répondre