L'actrice anglaise nominée aux oscars pour On achève bien les chevaux en 1969 vient de décéder des suites d'un cancer à l'age de 72 ans.
Une actrcie plutôt discrète, bien que vue dans des films comme Tom Jones, Freud passions Secrètes de John Huston ou encore l'amie de beryl reid dans The Killing of Sister George, qui avait fait son petit scandale à l'époque.
Elle était également impressionnante dans le Images de Robert Altman dans le role d'une femme schizophrène meurtrière (dans son esprit?), aux confins du thriller psychologique et du film d'horreur. J'aime aussi le méconnu Conduct Unbecoming de Michael Anderson...
La suite de sa carrière vers les années 80 voit d'abord le role de Lara dans les deux premiers Superman (et un cameo vocal dans le 4), La Malediction de la Vallée des Rois ou encore le raté Yellowbeard. Le reste sera surtout consacré à la télévision et au théâtre.
Une actrice remarquable qui s'en est allée aussi calmement que sa carrière s'est déroulée, assez loin des tumultes hollywoodiens.
So long...
R.I.P : Susannah York
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
- Messages : 21513
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
R.I.P : Susannah York
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?