L'annonce et le trailer datent de maintenant un bout de temps mais c'est vrai que ça semble assez réjouissant. Retrouver Rutger Hauer dans un rôle comme celui là me fera bien plaisir et, dans une certaine mesure, me rappellera le Vengeance Aveugle que j'avais bien tripé durant mes jeunes années...
Une date de sortie pour ce film ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
C'est TF1 International qui s'occupent des ventes du film. Il est à Sundance et s'apprête à sortir au Canada. Pas de prévision cinéma en France pour le moment...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Le film est sorti ce weekend sur deux salles aux USA Par Magnolia Pictures, avec un relatif succès, bénéficiant d'une moyenne par écran parmi les meilleures de la sortie de la semaine...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Sacrement puant sous couvert de pitch "fun"... un vigilante au cube, moche et ecrit par un gosse de 12 ans. Justifier le liberalisme ricain en faisant style de defendre les pov' clodos, c'est quand meme magnifique! sans parler du pan justice expeditive... sinon, c'est vaguement bien foutu, la musique est sympa, Rutger grogne, la photo d'Hussain censee etre en technicolor ressemble au plus moche rendu video, saturation des teintes baveuses a l'appui. Mouais.
C'est pas mal du tout. Effectivement le côté second degré permanent où les mecs hurlent, où le réal n'utilise que de la courte focale c'est parfois chiant et ça donne un côté Troma au film. Au lieu de faire un film brutal comme dans les années 70/80 là on est en plein dans les années 2000. Alors on en rajoute des tonnes, on sort des taglines mais parfois ça passe pas. Mais le film est quand même très bien filmé, les couleurs sont incroyables, des scènes sortent vraiment du lot (putain The Plague dans l’hôpital c'est top).
Le film alterne donc des scènes qui déchirent et qui sont froides et d'autres totalement débile dans le style Troma.
Mais je ne me suis pas emmerdé une seconde et c'est le principal.
hitcher a écrit :Ca fait un peu de la peine de voir le grand Rutger Hauer la dedans.
Oui enfin il a fait bien pire que ça ces dernières années ! D'ailleurs c'est peut être bien ce qu'il a fait de mieux depuis... Pffuuu... 10 ans ?
Moi j'ai vu dans ce Hobo with a Shotgun un film plutôt agréable, généreux, bien rythmé, second degré typé Troma et finalement plutôt efficace. Pas mal du tout.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Oui et c'est le but. Les couleurs pètent de partout pour une fois. Depuis 10ans on se farci des films sombres, marrons avec 2 teintes. La violence faut que ça sente la rouille. Là on se tape un beau comic book des familles avec des explosions de têtes.
Je suis sûr que les 10ans de cinéma qu'on vient de se taper vont niquer les yeux de la plupart des spectateurs