Manolito a écrit :Très, très bonne surprise ! Le meilleur du cinéma holywoodien de divertissement : un trio d'acteurs Chan-Coogan-Cécile de France harmonieux et très bien équilibré (à part en Chine ou Chan prend le dessus), beaucoup de superbes décors construits et naturels, une direction artistique plutôt raffinée, un casting de guests stars délirant, sans une seule faute de goût (Schwarzenegger ! Sammo Hung ! Kathy Bates en reine Victoria !...)... Certes, cela ne décolle pas d'un certain classicisme, et on aimerait que les scènes d'action soient encore plus spectaculaires.
Mais, il n'en reste pas moins qu'on a droit à deux heures de bonne humeur, de charme et de générosité, dans la meilleure tradition de la comédie d'aventures américaine.
Très bon !
Je crois en effet que le trio d'acteurs est pour beaucoup dans la sympathie que dégage le film. Et puis, finalement, ils arrivent à créer un certain suspens car on attend toujours avec impatience de découvrir le nouveau cameo dès qu'ils arrivent dans une nouveau pays.
Au début, j'ai eu très peur, car je trouve l'intro du film (à Londres) assez mauvaise et j'avais vraiment peur d'un nouveau Shangai Kids... Après, avec l'arrivée de Cécile de France, le film trouve un bel équilibre entre ses trois personnages.
Par contre, le montage du film pue les scènes coupées, à commencer par celle de la bande-annonce ou on voyait Phileas Fogg sur la Grande Muraille...
Film bien sympa donc.