Je ne sais pas si le précédent a rencontré un vrai succès mais quoiqu'il en soit, Jérôme Salle, déjà réalisateur du premier opus, s'est a nouveau chargé de mettre en scène le héros de papier. Je n'ai pas vu le premier film, mais ce second volet est à l'évidence autonome et fleure même un peu le reboot : Largo hérite de la fortune de son père, et sa première initiative est de tout mettre en vente, afin de mettre les fonds au service d'une fondation caritative. Tout ça, c'est bien gentil mais ça ne plait pas à grand monde. Du coup, Largo se retrouve pris entre les procès, les magouilles, et son passé qui le rattrappe...
Bon. En terme de scénario c'est pas bluffant mais on va dire que ça tient la route. Pour le reste, on n'a absolument pas l'impression d'être devant un métrage Franco-Allemand-Belge. La photographie est superbe, y'a à l'évidence de gros moyens, les images sont dépaysantes (Hong Kong, Thailande, Birmanie), on a de la jungle, des villages etc. Le métrage est également très généreux en action et là encore, c'est assez souvent impressionnant, que l'on parle de poursuite en voiture, de chute libre depuis un avion (déjà vu mais ici très bien fait) etc. Seul reproche, c'est encore à un découpage histérique qu'on aura droit ici, rendant illisible pas mal de séquences...
Pas grave, au final, j'ai trouvé que le film avait une certaine classe, qu'on ne sentait pas du tout sa durée (2h), que c'était bien joué et assez divertissant. Petit film correct donc, et c'est loin d'être gagné dans mon esprit !
Largo Winch II (2011) Jérôme Salle
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Largo Winch II (2011) Jérôme Salle
Pas mal, pas mal... En tout cas, c'est mieux que le premier volet ! Tomer Sisley me laisse toujours un peu dubitatif en Largo, mais tout de même, il s'en sort mieux, il a un peu plus d'épaisseur, il fait moins "gamin". L'intrigue est correcte, on marche dans les pas des scénars de la BD, mais en simplifiant pas mal les intrigues pour tenir sur un film pas trop long et pas trop complexe. Le film est effectivement assez dépaysant, on en a pour son argent niveau action, sans tomber dans quelque chose de "too much" pour autant... Les personnages secondaires connaissent des fortunes diverses. Barthelemy propose un Simon intéressant, le majordome est top, les méchants sont un peu caricaturaux, mais la grosse déception vient de Sharon Stone. On la voit peu, toutes ses scènes sont "cliché" à mort, et son perso ne lui offre pas grand chose à défendre... Dommage...
Reste donc un agréable divertissement, avec quelques scènes qui sortent du lot, y compris, de manière plus surprenante, au niveau de l'émotion. Ca reste encore bien en dessous de la BD, ça a toujours un gout de James Bond du pauvre, et tout cela a déjà été vu des centaines de fois, mais bon, ça passe 2h sans forcer ou trop loucher sur sa montre, déjà pas si mal...
Reste donc un agréable divertissement, avec quelques scènes qui sortent du lot, y compris, de manière plus surprenante, au niveau de l'émotion. Ca reste encore bien en dessous de la BD, ça a toujours un gout de James Bond du pauvre, et tout cela a déjà été vu des centaines de fois, mais bon, ça passe 2h sans forcer ou trop loucher sur sa montre, déjà pas si mal...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
- DeVilDead Team
Clair que Sharon Stone ne sert à rien ! Un argument commercial, rien de plus...
-
Sinon, puisqu'on parle des seconds rôles, ça fait quand même mal de voir Laurent Terzieff dans cet état là... Je sais pas dans quel état il était à l'époque, vu qu'il est mort l'année dernière, mais son visage est qd même très maigre, creusé, je sais pas, j'ai toujours du mal à voir des acteurs comme ça, même si c'était sans doute leur volonté, jouer jusqu'au bout... 

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
- DeVilDead Team
475 000 entrées en 5 jours, un performance honorable, dans le sillage du 1e opus.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

les rares moments intéressants : je n'en ai vu qu'un dans le genre, tout est possible avec du $$$ : l'extraction par le mercenaire (et encore c'est bien elliptique)
-largo ? en quête d'adrenaline et de vérité il cherche de la bagarre pas chère, pas très convaincant, le choix de l'acteur fait t'il plus "citoyen du monde" pour vendre le film un peu partout ?
-ovronnaz ? rien à avoir avec son charisme et utilité dans la bd, là c'est pauvre naze oui, peu d'utilité, carrèment boulet presque, zéro humour. dispensable.
-freddy ? ohhhh t'es où ? personnage rendu intéressant dans le premier film (et même meilleur que dans la bd).
-le majordome ? du déjà vu ailleurs, rien de nouveau.
j'ai largement préféré le premier s'il fallait comparer...(même si la "naomi" était nulle et peu convaincante), et la série tv est même plus sympathique

je ne sais pourquoi ça me fait un peu penser à Alias ce bazar (voyages express, pouvoir, $$$, quêtes), mais les situations, les technologies, les motivations et les méchants y sont tellement plus intéressants
-
- DeVilDead Team
Après le 1 , le 2 vu dans la foulée.
Belle scène d'ouverture hyper-spectaculaire, digne du Death race de Paul Anderson
Il ne manquait plus que le Juggernaut et le compte était bon!
Une amélioration quant au premier opus. L'action est mieux gérée, mieux insérée dans le récit, et malgré un ou deux flashbacks explicatifs, la narration se fluidifie beaucoup plus.
Même problème pour moi que pour le premier, à savoir le responsable est d'une évidence criante : un truc que les Gialli m'ont appris au fur et à mesure. Et cette règle s'applique ici aussi.
Mélange d'intrigue financière, d'espionnage industriel et d'implications politiques (la Birmanie est à la mode en ce moment avec Rambo, aussi...), l'équilibre se maintient correctment, et même de manière très plaisante. Si l'on excuse les quelques facilités scénaristiques (ah! les méchants serbes!), retournements de situation et autres incohérences... mais on est dans un cinéma popcorn de luxe, et une fois de plus, la mise en scène classieuse des événements fait passer le pilule. Mêm si on tendance à constater que tout le monde crève autour de Largo. pas de chance, le gars
Sharon... ah, Sharon... toujours belle, toujours classe elle aussi. Elle tente de donner un peu d'épaisseur à un rôle pas vraiment utile. En même temps, il n'y a pas vraiment matière à. Mais bon, un bon argument de vente... et ce côté croquese de garçons à répétition dans le film lui va comme un gant. Ca change de la vision de Carla del Ponte
Le BD français est de bien meilleure facture que le premier. Meilleure gestion des contrastes, des couleurs... la "jungle birmane" donne un certain relief coloré, des verts assez profonds. Les scènes d'explosions défouraillent considérablement les enceintes, et malgré la perte de deux canaux (DTS HD M.A 5.1 cette fois-ci), c'est bien mieux géré aussi. Meilleure utilisation des canaux arrières, des basses qui vibrent vraiment... une amélioration.
Là aussi, ce second opus est un bon "time filler" comme on dit; 1H55 d'aventures plutot sympas, relax entre comédie légère et explosions de sentiments puis de bidons d'essence et poursuite en hélicoptère. Le film a tout de même réalisé 600 000 entrées de moins que son prédécesseur. Autant dire que la série risque fort de s'arreter là.
Belle scène d'ouverture hyper-spectaculaire, digne du Death race de Paul Anderson

Une amélioration quant au premier opus. L'action est mieux gérée, mieux insérée dans le récit, et malgré un ou deux flashbacks explicatifs, la narration se fluidifie beaucoup plus.
Même problème pour moi que pour le premier, à savoir le responsable est d'une évidence criante
Spoiler : :
Mélange d'intrigue financière, d'espionnage industriel et d'implications politiques (la Birmanie est à la mode en ce moment avec Rambo, aussi...), l'équilibre se maintient correctment, et même de manière très plaisante. Si l'on excuse les quelques facilités scénaristiques (ah! les méchants serbes!), retournements de situation et autres incohérences... mais on est dans un cinéma popcorn de luxe, et une fois de plus, la mise en scène classieuse des événements fait passer le pilule. Mêm si on tendance à constater que tout le monde crève autour de Largo. pas de chance, le gars

Sharon... ah, Sharon... toujours belle, toujours classe elle aussi. Elle tente de donner un peu d'épaisseur à un rôle pas vraiment utile. En même temps, il n'y a pas vraiment matière à. Mais bon, un bon argument de vente... et ce côté croquese de garçons à répétition dans le film lui va comme un gant. Ca change de la vision de Carla del Ponte

Le BD français est de bien meilleure facture que le premier. Meilleure gestion des contrastes, des couleurs... la "jungle birmane" donne un certain relief coloré, des verts assez profonds. Les scènes d'explosions défouraillent considérablement les enceintes, et malgré la perte de deux canaux (DTS HD M.A 5.1 cette fois-ci), c'est bien mieux géré aussi. Meilleure utilisation des canaux arrières, des basses qui vibrent vraiment... une amélioration.
Là aussi, ce second opus est un bon "time filler" comme on dit; 1H55 d'aventures plutot sympas, relax entre comédie légère et explosions de sentiments puis de bidons d'essence et poursuite en hélicoptère. Le film a tout de même réalisé 600 000 entrées de moins que son prédécesseur. Autant dire que la série risque fort de s'arreter là.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?