L'ile des Abeilles tueuses - Michael Karen (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21520
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

L'ile des Abeilles tueuses - Michael Karen (2008)

Message par Superwonderscope »

VO : Die Bienen : Tödliche Bedrenhung

et devenu

Killer Bees sur lea jaquette du DVD Z2 français de chez Elephant

Image


Téléfilm allemand, donc, sur une invasion d'abeilles génétiqument modifiées sur l'Ile de Majorque. Une jeune femme revient auprès de son père après 16 ans d'absence et comme le scénario a de la chance, elle a fait médecine.

Donc

Comme il a été piqué, qu'elle a fait une trachéo et qu'il est à l'hopital, la raison est simple : C'EST UNE ABEILLE MECHANTE qui a fait le coup :shock: . La voilà embarquée (et nous aussi) dans une folle aventure à la recherche du médecin fou qui a fait tout ça pour sauver l'humanité, sauf que l'expérience a dérapé.


On est en terrain archi-connu. Une collection de stéréotypes que tout bon amateur d'attaques animales et de séries B connait sur le bout des doigts. Donc aucune surprise. Une des scènes reprend à son compte une attaque de l'Inévitable Catastrophe qui tout à coup semble très très bien à côté de ce film.

pas de MSW ("moment Shelley Winters") dedans, hélas.

Le coup de la panne, le pneu qui éclate alors qu'on a besoin que le serum qui sauve-tout doit arriver à l'hopital vitevitevite (= péripétie + suspens sur le papier), mais aussi des rebondissement (aaaah mais le père sera-t-il sauvé?).

Une chose de bien : les abeilles s'abattent sur les touristes allemands qui, comme les abeilles, ont envahi Majorque. D'ailleurs, tout le monde parle allemand sur l'ile, y compris les locaux.

Une musique qui ressemble à 50 000 autres porductions Nu Image.

Sinon, c'est relativement soigné, les SFX sont passables mais acceptables pour un telefilm. Ca n'est pas vraiment ennuyeux, juste strictement sans aucun intéret. Les deux acteurs principaux jouent comme des tartes.


DVD Z2 1,77:1 et 16/9
1h32
VF français 5.1 et vo allemande avec stf amovibles 2.0
galerie de photos
"lien internet" waaaaah, le bonus
et films annonce elephant
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre