On vient de l'apprendre, Annie Girardot vient de décéder à l'âge de 79 ans.
Elle nous aura mis dans tous nos etats, Annie Girardot. Que ça soit Dans Rocco et ses frères, ou la Zizanie, en passant par Lelouch ou Haneke.
On aura été emus par son César pour les Misérables de Lelouch, puis par sa maladie.
RIP, Annie Girardot. Et merci. Nous, on se souvient de toi.
RIP Annie Girardot (1931-2011)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
RIP Annie Girardot (1931-2011)
Je suis monteur... Souriez!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
-
- DeVilDead Team
Re: RIP Annie Girardot (1931-2011)
Oh mes aieux, la Nouvelle la plus triste de l'annee. Elle etait simplement mon actrice favorite ever. Je l'aimais enormement... Dire que ca m,attriste est assez loin du compte.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Bien triste aussi
Une actrice très attachante, talentueuse, populaire. Une voix unique, une certaine idée de la femme au cinéma, pleinement de son temps, à la fois forte et fragile, au service d'une filmographie très variée, très riche... Là, de suite, me reviennent des images de films aussi différents que "Rocco et ses frères", "Traitement de choc", "La zizanie" ou "Un homme qui me plait". Cela résume bien son éclectisme et la place assez unique qu'elle pouvait avoir dans le cinéma français de ces 50 dernières années.... R.I.P. 

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Chez Audiard aussi avec le très pop "Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas mais... elle cause !"
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Une actrice avec laquelle j'avais honnetement un peu de mal (tout comme avec Signoret d'ailleurs).
Gamin, elle me fesait meme peur avec cette impression qu'elle allait toujours "exploser" dans un instant.
Un peu le genre d'actrice qui vous fait penser a une tante ou cousine irascible.
Par contre, un talent fou. Une carriere on ne peut plus variee.
Mon Annie favorite; la Zizanie (1978) ou ses coleres font encore plus "peur" que celles de Fufu.
Le rideau est tombe, reposes-toi maintenant.

Gamin, elle me fesait meme peur avec cette impression qu'elle allait toujours "exploser" dans un instant.

Par contre, un talent fou. Une carriere on ne peut plus variee.
Mon Annie favorite; la Zizanie (1978) ou ses coleres font encore plus "peur" que celles de Fufu.

Le rideau est tombe, reposes-toi maintenant.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.