Spanish Movie de Javier Ruiz Caldera (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Spanish Movie de Javier Ruiz Caldera (2009)

Message par Dragonball »

Spanish Movie (2009)

Image

Dans la ligné du duo de mongols Friedberg/Seltzer, un petit malin espagnol a eu l'idée d'appliquer le concept aux production espagnoles des dernièrement années, ciblant principalement les productions fantastiques.

Le résultat est ma foi plutôt amusant, Javier Ruiz Caldera arrivant sans peine a atteindre le niveau pourtant élevé de débilité des productions américaines, même si le budget n'est clairement pas le même.

Passe donc à la moulinette de la parodie nawak, Les autres, L'Orphelinat, Le Labyrinth de Pan, REC ou encore Ouvre tes yeux !

Cerise sur la gateau, l'actrice principale, tout simplement super bonne ! :D

Voilà, donc en gros comme pour les films du même style, c'est limite une insulte à Mel Brooks et au ZAZ, mais en même temps, c'est plutôt marrant ! :D

En tout cas ça repose les neurones et c'est peut être là le principale ! :D
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21521
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Spanish Movie de Javier Ruiz Caldera (2009)

Message par Superwonderscope »

On est quand même à des années lumière des Seltzer/friedberg, heureusement.

C'est même plutôt réussi dans le genre. Certes, on navigue d'Almodovar à Balaguero (tout en se foutant gentilment la gueule d'Amenabar et son Mar Adentro) au gré des gags (et donc ça marche mieux si on connait les films parodiés), mais le film fonctionne plutôt bien en stand alone. C'est même assez drôle par moments (le gamin réduit en cendres qu'il fut cacher, le problème de comprenette de la patronne, etc.), axant à la fois sur du slapstick, du comique de répétition... ça croise pas mal de genres de comédies.

Qui plus est, c'est visuellement assez soigné et semble avoir bénéficié d'un budget confortable. Un scénario certes qui rapièce et recycle les succès espagnols récents, mais fait avec humour et distance. Bref, dans le sous-genre des parodies, on est dans le haut du panier, sans problème!

A noter que les real Paco Plaza et consorts (dont les films sont parodiés, donc) font une apparition dans le film, dans une segment avec parodie de drame réaliste espagnol :D


Je l'ai vu en édition allemande nommée Super Drama Movie, avec une version espagnole + st anglais, de bonne qualité, avec une palanquée de bonus.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre