Odd Thomas - Stephen Sommers - 2012

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

alf

Odd Thomas - Stephen Sommers - 2012

Message par alf »

passion-cinema.com a écrit :Screen Daily a confirmé l'information diffusée par Production Weekly en septembre dernier. Le projet sera produit par Howard Kaplan, John Baldecchi et Stephen Sommers.

Sommers disposera d'un budget de 47 millions de dollars pour réaliser le film d'après le scénario qu'il a écrit.

Sommers a expliqué que la lecture du livre lui avait tout de suite donné envie d'en faire un film. Selon le réalisateur, il y a tout ce qu'il faut pour faire un bon film : « L'histoire mélange de l'action, des sentiments, du rire et de l'épouvante.»

Odd Thomas, personnage imaginé par Dean Koontz, est présent dans quatre romans : Odd Thomas (L'étrange Odd Thomas, J.C Lattès), Forever Odd (L'Ami Odd Thomas, J.C Lattès), Brother Odd et Odd Hours, et deux romans graphiques : In Odd We Trust et Odd Is On Your Side.

Odd Thomas est cuisinier dans un restaurant de la petite ville de Pico Mundo. Un lieu qui pourrait passer inaperçu si Odd n'avait pas la particularité de pouvoir voir et discuter avec les morts, ceux qui ne parviennent pas à passer à autre chose. Odd décide alors de les aider à passer de l'autre côté, là où ils pourront trouver le repos...
Tournage à Santa Fe à partir du 2 Mai.

Willem Dafoe pourrait rejoindre Anton Yelchin et Addison Timlin pour jouer le rôle du chef de police de la ville.

Content de voir Sommers revenir sur un projet plus modeste et probablement dans la lignée des séries B horrifiques qu'il affectionne. 8))

Y a pas une option pour qu'il n'y ait que moi et Manolito qui aient le droit de poster ? :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Odd Thomas - Stephen Sommers - 2012

Message par Superwonderscope »

Cette option n'existe pas.

Sinon, Sommers annonce un budget de 27 millions de $, Willem Dafoe fait partie du cast, tout comme Curtis Jackson, Addison Timlin, Willem Dafoe, Gugu Mbatha-Raw, Nico Tortorella et Patton Oswalt.
Le tournage commence ce week end et ne semble pas encore avoir de distributeur.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
alf

Message par alf »

Odd Thomas, starring Anton Yelchin, Willem Dafoe, and 50 Cent, and based on the popular Dean Koontz novel is filming in New Mexico, or more correctly, was filming in New Mexico.

Production on director Stephen Sommers' (The Mummy, G.I. Joe) movie was abruptly halted earlier this week, reportedly over financing troubles, Reelzchannel has learned.

According to an email sent by The Screen Actor's Guild, the movie's production company, Two Out of Ten Productions, is in default under a SAG agreement.

The email further states that SAG members should not work on Odd Thomas until further instructed.
:|
alf

Message par alf »

The producers of Odd Thomas, a feature starring Willem Dafoe and based on a Dean Koontz novel, are suing several entities alleging that they failed to provide $35 million that would have gone toward marketing and distributing the movie and paying back production loans.

According to TOOT and Fusion, OMG pledged to spend $25 million on prints and advertising to support a release of Odd Thomas in the U.S. and another $10 million to partially refinance certain loans. Several deadlines came and went, but most of the money never materialized, according to the lawsuit, filed by the Law Offices of Alan S. Gutman in Beverly Hills.

TOOT and Fusion are suing for compensatory damages, punitive damages, attorneys’ fees, costs of the suit and other relief.
:?

Une première bande annonce (non finalisée) pour un film qui pourrait sortir à l'automne aux USA malgré tout.

Des punchlines sympa ? Un casting féminin de bon goût ? Tout le (maigre) budget à l'écran et même plus ? Son nom à lui c'est Stephen Sommers oui tu l'as deviné.
Haters gonna hate. :P
Drac

Message par Drac »

Sommers peut-être très bon avec ce type de budget, ça sent la série B sympatoche :P
alf

Message par alf »

Une bonne série B comme Hollywood ne sait plus en faire ni en vendre : Un budget modeste de 27 Millions de dollars sans énormes vedettes, un montage serré, une menace qui dépasse la simple cellule familiale sans être une énième fin du monde (ici, une tragédie à l'échelle d'une petite ville).

La Sommers' touch est bien présente. Cadre soigné, rythme alerte dès les premières secondes, générosité dans l'action (et les effets spéciaux), acteurs charismatiques, personnages féminins actifs, malins et séduisants sans tomber dans la vulgarité Bayenne.

Les personnages secondaires sont survolés mais possèdent des personnalités bien distinctes; on ressent bien la complicité entre les protagonistes grâce à certains échanges vifs et enlevés, ce qu'il manquait en partie dans GI Joe.

On constate une certaine similarité entre la fin de ce film et celle de Van Helsing, qui laissera un goût amer au spectateur qui venait d'assister jusque là à un divertissement plutôt léger et teinté d'humour noir.
Spoiler : :
la fiancée du héros meurt
Et ses vieux potes Arnold Vosloo (la Momie) et Shuler Hensley (le Monstre de Frankenstein) viennent faire un petit coucou.

Bref, une belle réussite qui sait maintenir l'équilibre entre l'univers du romancier et le style du réalisateur.

Merci Stephen. 8))
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un film assez spéciale dans la filmographie de Sommers ; après une trilogie de films d'aventures très portées sur l'hyperbole, on est ici dans un métrage de série B "de qualitée, à mi-chemin entre fantastique et Film Noir. Il est vrai en ce sens que "Fantômes contre fantômes" est un bon point de repère. Le souci, c'est qu'en terme de finition de technique, "Odd Thomas" n'est pas du grand Hollywood : photo un peu terne, mixage moyen... Cela dit, les effets spéciaux numériques tiennent à peu près la route pour un petit budget (tourné aux USA, et pas en Roumanie ou au Canada, ce qui lui donne une authenticité certaine).

Une qualité d'"Odd Thomas", c'est d'être filmé à hauteur de rue, avec sa petite ville d'Amérique profonde crédible. Il a aussi la chance de s'appuyer sur un matériel littéraire de qualité, très bien adapté dans un scénario (signé Stephen) assez fin, malin, posant plein de petits éléments intrigants les uns derrière les autres, a priori désorientant et éparts, mais qui finissent par s'assembler harmonieusement une fois que le fin mot de l'histoire s'approche. Ce qui explique pourquoi la fin, a priori classique, fonctionne aussi bien. On aurait aimé un peu plus de budget pour une finition un peu plus léchée, mais en l'espèce, Sommers signe une série B astucieuse, touchante et originale, à ne pas manquer.

Parmi les "trademark" Sommers, les connaisseurs auront repéré un clin d'oeil à son idole Michael Curtiz...

Merci au PIFFF pour cette projection en salles, en VOSTF, pour laquelle j'ai eu en plus droit à un accueil princier, avec mention personnelle du directeur au cours de la présentation, me saluant comme "le premier fan de Stephen Sommers en France", tout ça sous les applaudissements de mes deux voisins Arioch et Taki - je ne suis pas bien sûr que le reste de la salle ait bien compris ce qui se passait, mais je suis touché, si, si... 8)

A moins qu'il y ait eu un concept "dîner de cons" dans la chose qui m'ait un peu échappé ! :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit : tout ça sous les applaudissements de mes deux voisins Arioch et Taki - je ne suis pas bien sûr que le reste de la salle ait bien compris ce qui se passait, mais je suis touché, si, si... 8)
Je t'avoue que j'ai applaudis parce que toute la salle applaudissait, moi non plus je ne comprenais pas en fait qui pouvait bien être ce fan nommé Emmanuel Denis. Sinon tu penses bien que je ne t'aurais pas applaudi ! :D
"Fuck The World", Rambo
alf

Message par alf »

Manolito a écrit : Parmi les "trademark" Sommers, les connaisseurs auront repéré un clin d'oeil à son idole Michael Curtiz...
Je ne sais plus si je l'ai manqué ou pas. C'est dans ce que dit le narrateur ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Lors de la poursuite du début du film, il lance "Attention madame Curtiz !" à une conductrice...
alf

Message par alf »

haha, merci. :)
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Manolito a écrit :A moins qu'il y ait eu un concept "dîner de cons" dans la chose qui m'ait un peu échappé ! :D
Ah non c'était sincère :-D
Après le mythique sujet Van Helsing je te devais bien ça.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
DPG

Message par DPG »

Avec vos conneries, vous m'avez donné envie de relire le thread "Van Helsing" ! :D

Et l'amnésie aidant, j'aurais presque envie de redonner sa chance au film, c'est dire ! )8 :@
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Je voulais aimer Odd Thomas. Je n'ai pas le titre honorifique qui me vaudrait une standing ovation au PIFFF mais j'ai toujours défendu Un Cri Dans L'Océan ou GI Joe :D

Très bon début, très bonne fin (de celle qui réhausse l'avis sur un film), des SFX parfois un peu juste à mon goût. Mais au milieu j'ai eu l'impression d'un film trop verbeux, qui perdait son rythme.

Bon moment quand même (encore merci la fin) mais je lui préfère du même réal les 2 films cités plus haut.

Désolé Manolito. ;)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Sortie en Blu ray US le 28 mars 2014 chez Image Ent.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre