Space Pirate Captain Harlock (2013) Shinji Aramaki

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jérôme

Space Pirate Captain Harlock (2013) Shinji Aramaki

Message par Jérôme »

pas vu de thread consacré à ce film d'animantion en CGI et en 3D attendu pour l'année prochaine. Leiji Matsumoto, le créateur d’Albator sera au festival d’Annecy en juin pour présenter des images du film

Image

trailer

Sa place est dans un Blu-Ray !
MadXav
DeVilDead Team

Re: Space Pirate Captain Harlock (2012)

Message par MadXav »

Ça risque d'être du gros gros spectacle ! J'attends ça avec grande impatience !
Décidément, entre le Live de Cobra, la suite des mystérieuses Cités D'Or et l'aventure 3D d'Albator, la nostalgie est à l'honneur pour les trentenaires !!
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

Le chara-design me chiffonne un peu, mais (1), c'est la Toei, (2) c'est un gros budget et surtout...j'avais frole la crise cardiaque en lisant le titre du thread, car pensant qu'il s'agissait d'un film "live" ricain!!! :shock: :cry: :evil:

Bref, j'attends! :-D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

La news qui fait plaisir, avec bande-annonce à la clef !!!!

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7909
Image
orco

Message par orco »

Plutôt alléchant. C'est trop court pour se faire vraiment une idée mais la poésie de Matsumoto semble être préservée. A suivre....
savoy1

Message par savoy1 »

Ce mardi 29 janvier, Leiji Matsumoto était présent à la Maison de la Culture du Japon. L'entretien de près de deux heures (!) s'est clos par une présentation d'une grosse bande annonce du film. Plusieurs minutes qui laissent apparaître beaucoup plus que de simples instantanés visuels. Pour le coup, sur grand écran, ces séquences sont tout simplement grandioses.
Matsumoto et une équipe d'une centaine d'artistes sont en train de finaliser l'oeuvre. Il nous a précisé que les voix japonaises illustrant ces extraits ne seraient pas les définitives. Ce qui laisse entendre que la post-synchronisation n'est pas terminée.
En tout cas, le mangaka envisage la présentation de son film pour ... le Festival de Cannes ...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Il est en France à l'occasion de sa venue au festival de la BD d'Angoulême, qui finit ce soir
orco

Message par orco »

Nouveau trailer :

C'est de plus en plus prometteur! 8))
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

"Mythic, epic and visually unprecedented, Harlock will take you to a whole new universe of ideas."
dixit James Cameron.
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

Toei a fourni un montage cut pour l'international
http://www.animeland.com/news/voir/5882 ... ernational
Sa place est dans un Blu-Ray !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon. C'est classique et moyennement surprenant.
Le film a eu un si mauvais accueil que ça au Japon ?
Bluesoul, tu as eu des échos ?
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

Le film a eu un si mauvais accueil que ça au Japon ?
Bluesoul, tu as eu des échos ?
Aie, le le genre de question que je redoute. :oops:

A vrai dire, ma moitie et moi-meme (gros fan de Harlock pour ma part) avons decide de faire l'impasse vu les commentaires du spectateurs sur Yahoo Movies ou le film se tape un 3.27 sur 5.00, ce qui equivaut a un ("mediocre, mais) supportable". Comme nous sommes en phase avec les commentaires locaux, ca nous a un peu coupe l'envie...Le prix du billet (1,800 JPY ou une quinzaine d'euros aura acheve notre idee de sortie-cine sur ce coup).

D'apres Box Office Mojo, le film a du engranger un peu pres 5,000,000 de dollars en cinq semaines pour un budget de 30,000,000 de dollars, ce qui risque d'etre dur de recouvrer, surtout vu les opinions sur le films.

Bon, je ne sais pas trop comment le business "marche" par ici. Sur base d'un article il y a un an, j'avais cru comprendre que le cinema nippon est generalement deficitaire en salle. L'impression qui se degage est que le cinema est plutot un fournisseur du satellite et des videotheques, voire potentiellement du marche asiatique (une impression perso(!) ). La seule chose que je peux dire est que 30 Mio de dollars (si le chiffre est correct), ca fait TRES cher pour un film nippon, donc diffilce a recuperer comme mise en "local".

Harlock est connu en francophonie, un peu en Amerique du Sud (surtout a Cuba(!) ) et plutot confidentiel aux USA, ca parait dur en-dehors du marche nippon.

Venons en donc aux commentaires...

Beaucoup reprochent a l'acteur principal (Shun Oguri) de "ne pas passer". Il faut dire que de passer apres Makio Inoue est peu aise. Bon, c'est jouable pour ceux qui ont grandi avec une version doublee, mais les japonais sont TRES nostalgiques et n'aiment pas deboulonner les "cultes" ou "classiques". Les anciens notent un Harlock a la personalite assez differente de l'original, d'ou raison de chagrin chez le fan de base nippon. Ca pourrait aussi jouer sur le fan de base occidental. Laissons le benefice du doute sur ce point.

Plus problematique semble etre les motivations de Harlock (ne me demandez pas, bibi a pas vu le film et attend une diffusion tele). Apparemment, quelles qu'elles soient, elles ne passent pas non plus...L'histoire quant a elle, semble etre consideree comme "bateau", mais visuellement impressionnante.

Bref, la ou tous (pro et contre) se retrouvent semblent etre les CG qui sont le meilleurs point du film. Un peu le lot de tout remake de nos jours, non? Enfin, c'est comme ca que bibi attend le film sur la teloche, mais c'est comme ca que je prefere garder en memoire mon (excellent) souvenir de Wa ga no Seishun no Arcadia / Arcadia of my Youth. 8)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Merde. Ça me gène un peu ce changement dans la personnalité de Harlock que tu évoques. Il était tellement sympa l'ancien Harlock qui buvait du pinard et collait des torgnoles de folie aux femmes et aux enfants ! :D La pauvre Miimé, le nombre de baffe qu'elle s'est prise entre deux cuites ! :D
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

Comme dit, j'ai pas vu le film et ne sais donc pas en quoi il aurait "change". C'est peut-etre juste une question de doubleur, conservatisme du fan de base oblige. La mort il y a quelques annees du doubleur japonais attitre de Lupin III et son remplacement avait engrange le meme genre de remarques.

Par contre, ca parait plausible que le(s) perso(s) et l'atmosphere n'aient change, voire souhaitable, enfin pour toucher un public contemporain s'entend.

Pour l'anecdote, lors d'une retrospective de Galaxy Express 999 sur le bouquet satellite BS, chaine de la NHK nationale il ya 3-4 ans, ma femme est moi en avons profite pour montrer a ma belle-fille (une vingtaine d'annees au compteur a l'epoque) l'un de films de GE999.

Bilan, elle a effectivement beaucoup aime, mais a trouve ca TRES deconcertant, notamment dans son traitement dramatique. Je crois me rappeller qu'elle avait utilise les termes "deprimant", voire "morbide" ou quelque chose du genre.

Harlock et l'univers de Matsumoto datent quand meme d'il y a une quarantaine d'annees et l'emotion "passait" a l'ecran (petit ou grand) de facon TRES differente. Ayant revu a l'epoque la serie GE999, c'est vrai que l'atmosphere etait parfois limite "miserabiliste", mais bon, pour bibi, ca fait partie de l'epoque et de ce "romantisme" qui teinte l'oeuvre de Matsumoto. Ca se consomme comme un Dumas, un Verne, un Balzac ou un Moliere, comme un vin qui a bien vieilli, mais bon...certains trouvent le vin "ringue" et prefere une boisson (alcoolisee) gazeuse, cqfd...

Le mieux est de voir et de juger soi-meme (et en fonction de ses moyens :oops: ; tele ou loc' pour bibi)

Ajout: Harlock battait des gosses? :shock: Je me rappelle qu'il flinguait des femmes, enfin des Sylvidres / Mazones, mais fiche des tartes a des gosses. M'enfin, c'est vrai qu'il picolait, alors... :mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

bluesoul a écrit :Ajout: Harlock battait des gosses? :shock: Je me rappelle qu'il flinguait des femmes, enfin des Sylvidres / Mazones, mais fiche des tartes a des gosses. M'enfin, c'est vrai qu'il picolait, alors... :mrgreen:
Je pense que tous les gamins qui ont croisé la route l'Albator se sont pris une torgnole à un moment de la série. Genre "Mes parents sont lâches" et Paf, une torgnole ! "Albator, je veux venir avec toi" et Paf, une autre ! Idem pour Miimé, la femme sans pupille et bouche (mais qui carbure à l'alcool) qui se prend régulièrement des tartes malgré son mutisme. J'ai revu les série récemment avec mes gosses et franchement, j'ai halluciné ! Aujourd'hui, avec l'interdiction de la fessée et autres morales new-age, ce type de série ne passerait plus du tout !
Image
Répondre