Cette comédie vaguement musicale tendance yiddish possède un casting hors paire (de c...) : Rosy Varte, Christian Clavier, Michel Boujenah, Charles Denner, Thierry Lhermitte, Jacky, Francis Lax... du lourd. Du très lourd. Où Clavier joue le role d'Isaac qui laisse le métier familial de la confection pour fonder une groupe de rock et écrire un opéra rock biblique.
Le film était sorti en 1983 dans la plus complète indifférence (je crois vaguement me souvenir qu'il était en couverture de feu Actua Ciné) et ça ressort le 1e juin 2011. Pourquoi? Parce que!
Honnêtement, je n'ai aucun souvenir du film, si ce n'est que je ne l'avais pas trouvé drole du tout et que je m'étais bien fait chier. Voilà, c'est dit. Je crois meme que Dieu intervient dans le film. Chais plus. Mais il me semble.

iL possède un titre alternatif "les préférés" (je me demande s'il n'est d'ailleurs pas ressorti en suite sous ce titre-là, comme c'était coutume ddans les années 70-80 de ressortir un film sous un titre masqué histoire de rebondir (genre Zig Zag Story ressorti sous le titre Et la tendresse bordel n°2 ou encore Laisse-moi rêver sous le titre Drôle de Diam's... )
NB : voir la conviction de Michel Boujenah au micro en bas sur l'affiche