Le Roi Lion (1994) Roger Allers & Rob Minkoff

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Le Roi Lion (1994) Roger Allers & Rob Minkoff

Message par MadXav »

Considéré par beaucoup comme l'un des chef d'oeuvre de l'industrie Disney, LE ROI LION n'est plus disponible en DVD depuis un certain temps, et ce conformément à la politique de Mickey.
Reste que le amoureux du film pourront ce ruer à nouveau sur la pépite puisqu'elle ressort en DVD et Blu-ray le 24 aout en France.

Disney en profitera pour fourguer un coffret Blu-Ray contenant les trois aventures du Roi Lion (50euros tout de même). Il ne s'agit pas des aventures de Timon & Pumbaa. Je précise parce que pour ma part, je ne savais pas qu'il y avait 3 films "Le Roi Lion".
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Re: Le Roi Lion (1994) Roger Allers & Rob Minkoff

Message par arioch »

MadXav a écrit :Considéré par beaucoup comme l'un des chef d'oeuvre de l'industrie Disney, LE ROI LION n'est plus disponible en DVD depuis un certain temps, et ce conformément à la politique de Mickey.
Reste que le amoureux du film pourront ce ruer à nouveau sur la pépite puisqu'elle ressort en DVD et Blu-ray le 24 aout en France.

Disney en profitera pour fourguer un coffret Blu-Ray contenant les trois aventures du Roi Lion (50euros tout de même). Il ne s'agit pas des aventures de Timon & Pumbaa. Je précise parce que pour ma part, je ne savais pas qu'il y avait 3 films "Le Roi Lion".
J'ai vu LE ROI LION 2 en DVD. Pas transcendant. En fait, j'aime pas trop LE ROI LION, à vrai dire, donc mon avis sur la première suite n'a pas un grand intérêt ! J'aimerais avoir ALADDIN en BR, voir HERCULES.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je n'ai pas une grande tendresse pour ce soi-disant "nouvel âge d'or" des Studios Disney dans les années 90, j'ai trouvé ces films bariolés et assez vulgaires, dénués de charme pour ce que j'en ai vus. Et "Le roi lion" (vu au Grand Rex avec la féérie des eaux et tout le toutin), j'avais positivement détesté ! Grandiloquent dans la forme, réac dans le fond, laid et sans relief, schématique, à la musique dégoulinante... N'en jetez plus, c'est l'horreur !
Fy87

Message par Fy87 »

Ne serait-ce que parce que ce film pompe allégrement sur le manga de Tezuka (Roi Léo), j'ai une petite rancune pour ce "Le Roi Lion". Il n'est pas mauvais en soi mais j'ai toujours préféré les Disney antérieurs (jusqu'à Taram en fait). Je le trouve un peu tape à l'oeil et si je devais avoir une préférence pour un film de la trilogie, ce serait pour le troisième (The Lion King 1/2) qui base l'intrigue sur Timon et Pumba avec bien plus d'humour. Mais je n'ai pas de doute sur la qualité des blu-ray qui vont sortir.
A ce propos, j'ai quand même une dent contre la firme aux grandes oreilles qui a bâclé le BRD de "The Fox and the Hound" (Rox et Rouky) sorti aux USA avec une restauration bien passable. Je l'ai reçu hier, certains plans sont magnifiques et d'autres ont les couleurs un peu délavés et un grain énorme. de plus, il y a une sorte de griffure qui apparaît sur le côté droit de l'image qui, lorsqu'on la remarque, nous distrait durant toute la vision du film (qui n'est du reste pas au format, on gagne de l'image sur les côtés pour en perdre en verticalité) Dommage que certains films mésestimés n'ont pas le droit au must. C'est la première fois que ça arrive chez Disney et j'ai peur pour d'autres tels que Oliver & Co, Hercules ou The Hunchback...
Groovy !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Est-ce que quelqu'un sait si les Blu-Ray anglais proposent la VF sur les trois films de la trilogie ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Machet

Message par Machet »

Je l’avais pas vraiment revu depuis le cinoche. 25 ans après, qu’en est-il de ce récit Shakspearien au milieu de la savane fluorescente ? Hé bien... Bof ! Pourtant le méchant oncle est pas mal, mesquin, cruel et manipulateur à souhait. Une séquence sort du lot, celle du troupeau dans le ravin... (animé en partie par ordinateur ?). Le problème vient du fait que le film n'a pas d'ambition picturale (on dirait souvent un DTV) hormis une poignée de plans magnifiques (j’aurai souhaité que le film soit proche de ce joli plan des deux lions amoureux marchant près de la cascade). On est bien loin de Bambi en somme. Puis bien sûr trop de chansons. L’aspect clip avec effet « waooh » (sur le titre, par deux fois) est insupportable.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Machet

Message par Machet »

Revu grâce à une projection plein air au Festival d'Animation d'Annecy. Le redécouvrir sur grand écran, avec un public nombreux et cosmopolite, donne une ampleur toute particulière à l'ensemble (rien de tel que le grand écran en public pour voir un film, on ne le répètera jamais assez). Et je ne l'ai jamais autant apprécié que cette fois-ci je crois (je l'avais découvert en salle à l'époque). L'aspect comédie musicale est tout de même très réussi, et l'aspect Shakespearien est magnifiquement souligné par la partition de Hans Zimmer (on devine les fondamentaux de son Gladiator). Reste toujours des moments un peu trop "gamins" ou "faciles", mais ça ne m'irrite plus comme avant. Je vois surtout les qualités désormais. La première scène est un exemple de perfection narrative et visuelle. Celle du vieux sage, euh singe, avant la dernière partie du film est émouvante. Well done Roger and Rob.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre