Universal Soldier 4 : New Dimension (2012) John Hyams (3D !)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Universal Soldier 4 : New Dimension (2012) John Hyams (3D !)
Pour faire plaisir à Rusty James, on parle encore de l'ami Scott Adkins avec une bien bonne nouvelle : Il se choppe la tête d'affiche du prochain Universal Soldier !!!
Le reste du casting fait également plaisir :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6843
Le reste du casting fait également plaisir :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6843
-
- DeVilDead Team
Re: Universal Soldier 4 : New Dimension (2012) John Hyams (3D !)
Allé une petite photo sur le tournage :

-
- DeVilDead Team
Quelques changement au programme, et une sortie prochaine sur galettes :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7611
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7611
-
- DeVilDead Team
Ca arrive, en 3D, Video à la demande et... furtivement au cinéma aux US !
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7711

-
Le 3ème était très bon, mais alors très bonMadXav a écrit :Ca arrive, en 3D, Video à la demande et... furtivement au cinéma aux US !![]()

Rien que l'interdiction R laisse présager un épisode sanglant entre les Unisold.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
- DeVilDead Team
Diffusé en salle mercredi soir dans le cadre du PIFFF alors qu'il ne sortira qu'en vidéo en janvier, UNIVERSAL SOLDIER: LE JOUR DU JUGEMENT est chroniqué sur DeVilDead :
http://devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=2419

http://devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=2419

-
Un véritable OVNI, ultra violent, gore, malsain et poisseux ! On est à des années lumières du premier film et si le précédent allait déjà dans une direction hardcore celui-ci enfonce le clou avec plus de réussite malgré un rendu général toujours assez fauché, et le moindre qu'on puisse dire est que ça fait mal !
Contrairement à la chronique de Devildead j'ai aimé le côté psyche-contemplatif, bien introduit par la première scène, et je l'ai trouvé même osé pour un film d'action bourrine. Par moments on peut penser à un APOCALYPSE NOW du pauvre mais les images, le rythme pesant et la musique parviennent à créer un sacré malaise.
La palme est décernée à JCVD qu'on voit peu mais qui fait quelques apparitions carrément flippantes (et on excusera donc le doubleur très visible dans sa seule véritable scène d’action
). Scott Adkins n’est pas mauvais mais c’est vrai que le film et le rôle sont exigeants et qu’il n’est pas vraiment à la hauteur sans que ça devienne catastrophique. Niveau combat sans surprise il est impressionnant notamment dans la dernière séquence qu’on croirait sortie d’un FPS sanglant façon le très brutal SOLDIER OF FORTUNE.
Très surpris car je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus classique, et globalement épaté par le résultat.
Contrairement à la chronique de Devildead j'ai aimé le côté psyche-contemplatif, bien introduit par la première scène, et je l'ai trouvé même osé pour un film d'action bourrine. Par moments on peut penser à un APOCALYPSE NOW du pauvre mais les images, le rythme pesant et la musique parviennent à créer un sacré malaise.
La palme est décernée à JCVD qu'on voit peu mais qui fait quelques apparitions carrément flippantes (et on excusera donc le doubleur très visible dans sa seule véritable scène d’action

Très surpris car je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus classique, et globalement épaté par le résultat.
Man-eater
J'ai pour ma part trouvé ça franchement nul. Déjà, sur un grand écran, la qualité de production est déplorable, avec une photo grossière, des décors sans détails. Le film est interminable (presque deux heures), les acteurs sont tous plus inexpressifs les uns que les autres, les scènes de bagarres ne sont même pas si soignés que cela. Il y a des idées (piquées ailleurs), mais le film n'est tellement pas écrit qu'au fond, cela fait disjoint et bâclé. Seul truc à sauver : la scène du magasin de sport, seule bonne grosse scène d'action du métrage - en dépit de sa conclusion ridicule. Bref, à fuir...
-
- DeVilDead Team
antropophagus a écrit :Par moments on peut penser à un APOCALYPSE NOW du pauvre

J'ai pas d'avis. Le film m'a lobotomisé avec ses passages stroboscopiques. Et comme je suis un mec sympa, je n'ai pas fermé les yeux, je n'ai pas détourné la tête, j'ai voulu vivre le truc pleinement. Et le bilan, c'est que j'en sais rien. J'ai pas compris comment on pouvait faire un truc pareil. Enfin, si, John Hyams prouve une chose. Vu que ce type de film va directement dans les linéaires des supermarchés, pourquoi ne pas expérimenter et faire ce que l'on a envie. Voilà qui devrait finir de détourner les spectateurs du cinéma d'action à l'ancienne des bacs à soldes.
L'ouverture du film, c'est ROBOCOP. Ensuite, Adkins rentre à la maison, après le drame, et on pense encore à la visite de Murphy de son ancienne maison. Plus tard, impossible de ne pas penser à TOTAL RECALL avec ces histoires d'implants. La stripteaseuse aurait du s'appeler Melina, aussi, ça aurait été encore un lien direct vers le film de Verhoeven. Impossible aussi de ne pas être traversé par le spectre de BLADE RUNNER. Et, bien sûr, le voyage initiatique avec le fait que l'on remonte la rivière, c'est APOCALYPSE NOW. En fait, pas mal d'emprunts pour un résultat qui laisse sans voix ! Oui, il y a une ambition mais elle est canalisée par une montagne de coke. Et, malheureusement, moi, je ne me drogue pas, je ne bois pas d'alcool, je ne fume pas... J'ai juste envie qu'on me montre de bons films ! Et, ça, c'est sûrement trop demandé !
L'ouverture du film, c'est ROBOCOP. Ensuite, Adkins rentre à la maison, après le drame, et on pense encore à la visite de Murphy de son ancienne maison. Plus tard, impossible de ne pas penser à TOTAL RECALL avec ces histoires d'implants. La stripteaseuse aurait du s'appeler Melina, aussi, ça aurait été encore un lien direct vers le film de Verhoeven. Impossible aussi de ne pas être traversé par le spectre de BLADE RUNNER. Et, bien sûr, le voyage initiatique avec le fait que l'on remonte la rivière, c'est APOCALYPSE NOW. En fait, pas mal d'emprunts pour un résultat qui laisse sans voix ! Oui, il y a une ambition mais elle est canalisée par une montagne de coke. Et, malheureusement, moi, je ne me drogue pas, je ne bois pas d'alcool, je ne fume pas... J'ai juste envie qu'on me montre de bons films ! Et, ça, c'est sûrement trop demandé !
"Fuck The World", Rambo
-
Comme tu y vas en références, personnellement le coup de la trépanation m'a fait penser à DEATH WARMED UP. Et maintenant que j'y pense, les coups de fusil ultra violent et le contrôle mental sont d'autres points communs qu'on peut trouver avec le néo-zélandais.
Effectivement la photo est bien dégueulasse mais elle colle bien avec l'ambiance poisseuse du métrage.
Effectivement la photo est bien dégueulasse mais elle colle bien avec l'ambiance poisseuse du métrage.
Man-eater
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
En regardant Universal Solider, je savais déjà grâce aux quelques avis sur lesquels j'étais tombé que je ne verrais pas un film d'action classique. La simple photo de JCVD peinturluré comme un indien m'avait de toute façon déjà intrigué !
Et en effet, voilà un film bien particulier, au scénario parfois totalement autre (Bien qu'au final celui i s'avère assez cohérent !) et aux ambiance elles aussi parfois bien particulière.
Au final, j'ai beaucoup apprécié. John Hyams nous propose donc un DTV qui a toute les allures de films d'action calibré pour le cinéma (attention, c'est pas un Michael Bay non plus !
), nous changeant agréablement des productions basique montrant JCVD et ces copains éclater des voyous dans des rues malfamés !
La réalisation est particulièrement soignée, John Hayms tente des trucs, et soigne sa bande son, et si tout ne marche pas toujours (La vue subjective ud début qui fini par devenir un peu lourdingue, les premières apparitions de JCVD, limite irrespirables pour cause d'effets stroboscopiques !), on apprécie quand même la encore la volonté de s’élever au dessus du lot des autres films d'actions à petit budget !
Gros point fort du film, les scènes d'action, qui, si elle sont malheureusement assez rare, offre parfois de combats ultra brutaux rarement vu dans le cinéma us !
L'occasion de constater une nouvelle fois que Scott Atkins est le digne héritiers de JCVD et Dolph Lundgren !
Sans oublier l'énorme masse qui le poursuit durant la moitié du film, dans un démarquage décomplexé des Termintor, l'attaque du bordel constituant au passage une des meilleurs scènes du films !
Cependant, le film n'est pas exempts de défauts. Outre les quelques effets qui file la gerbe, le peu de temps de présence de JCVD (Qui livre cependant ici un de ses meilleurs combat !) et la sous exploitation honteuse de Dolph Lundgren, le film pâti de sa trop longue dure, avec parfois des baisses de rythme assez significatif !
Dommage aussi d'avoir foutu un élément féminin ne servant pas à grand chose ! (Et en plus elle est moche !)
Mais bon, sacré film quand même !
Et en effet, voilà un film bien particulier, au scénario parfois totalement autre (Bien qu'au final celui i s'avère assez cohérent !) et aux ambiance elles aussi parfois bien particulière.
Au final, j'ai beaucoup apprécié. John Hyams nous propose donc un DTV qui a toute les allures de films d'action calibré pour le cinéma (attention, c'est pas un Michael Bay non plus !

La réalisation est particulièrement soignée, John Hayms tente des trucs, et soigne sa bande son, et si tout ne marche pas toujours (La vue subjective ud début qui fini par devenir un peu lourdingue, les premières apparitions de JCVD, limite irrespirables pour cause d'effets stroboscopiques !), on apprécie quand même la encore la volonté de s’élever au dessus du lot des autres films d'actions à petit budget !
Gros point fort du film, les scènes d'action, qui, si elle sont malheureusement assez rare, offre parfois de combats ultra brutaux rarement vu dans le cinéma us !
L'occasion de constater une nouvelle fois que Scott Atkins est le digne héritiers de JCVD et Dolph Lundgren !

Sans oublier l'énorme masse qui le poursuit durant la moitié du film, dans un démarquage décomplexé des Termintor, l'attaque du bordel constituant au passage une des meilleurs scènes du films !
Cependant, le film n'est pas exempts de défauts. Outre les quelques effets qui file la gerbe, le peu de temps de présence de JCVD (Qui livre cependant ici un de ses meilleurs combat !) et la sous exploitation honteuse de Dolph Lundgren, le film pâti de sa trop longue dure, avec parfois des baisses de rythme assez significatif !
Dommage aussi d'avoir foutu un élément féminin ne servant pas à grand chose ! (Et en plus elle est moche !)
Mais bon, sacré film quand même !

-
- DeVilDead Team
Universal Soldier : Day of reckoning sort le 22/01/13 aux USA et le BD semble de très bonne facture selon cette critique:
http://www.blu-ray.com/movies/Universal ... 61/#Review
http://www.blu-ray.com/movies/Universal ... 61/#Review
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Attention quand même, c'est manifestement la version R rated (si on en croit bluray.com et amazon), expurgée par rapport à la version unrated vue au pifff...
http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=583749
http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=583749
-
- DeVilDead Team
Clairement, sans la levrette en contre-plongée et l'explosage de tête à la batte, le film n'a plus aucun intérêt. Édition américaine à oublier donc !