çà m'ernerve SWS dit tout avant moi, pour une fois qu'on parle d'un truc que je connais, et en dix fois plus court en plus...
çà commence simpathiquement, puis les twist s'en(m)mèlent (c'est le mot qui convient). On sent qu'à un certain moment les scénaristes ne savaient plus comment faire avancer le récit et qu'ils se sont jetté dans plein de directions différentes, ce qui nuit au récit, au lieu de tenter de ce concentré sur une histoire et une seule...
La fin est apocalyptique... de niaiserie
Le début et son ambiance slasher pour ado vaut les 3E... mais pas plus, comme SWS l'a bien dit.
Superieur à la trilogie WITCHBOARD soit dit en passant (pour rester dans les films sur le OUIJA)...
Je ne me suis pas ennuyé et j'ai même trouvé le film tres sympa par moment!
... oh le vieux topic
Bah entre temps je l'ai vu !
Lukas Haas a toujours ses oreilles décollées. Sinon le film ? Ca sent le machin bidouillé Working Title pour le côté pudding anglais et c'est rempli de trentenaires qui jouent des mecs de 20. Des effets faciles à la pelle, caméra tremblante, musique emballée techno, peu d'horreur graphique.
Et pis ca fait pô peur. C'est pas l'extasy quoi
Ca commence à passer cette semaine sur Canal +, dans la nouvelle case animée par Yannick Dahan. A priori, cette case devrait s'orienter vers des titres plus rares (des films totalement inédits en France et néanmoins attendus notamment) plus tard, d'après ce que j'ai entendu à Gérardmer...
Ce classique du catalogue studiocanal passe en ce moment sur plusieurs chaines ciné cinéma. Et c'est vraiment très mauvais ! Cette tentative de rencontre entre "Wishmaster" et "Trainspotting" est d'une pauvreté cinématographique assez affolante. Personnages débiles, situation bateaux, ambiance inexistante, banalité de l'ensemble... Marcus Adams régurgite par moment ses classiques (suspiria, evil dead), mais tout cela manque terriblement d'intérêt et de personnalité. Ca vaut bien le coup de faire du cinéma en europe si c'est pour décalquer ce qui se fait de pire aux USA !