Tremors 2 : Aftershocks - S.S Wilson (1995)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21521
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Tremors 2 : Aftershocks - S.S Wilson (1995)

Message par Superwonderscope »

Eart (Fred Ward) part pour un champ de pétrole mexicain où de nouveaux "graboïds" ont été repérés. Mais quelque chose semble avoir changé chez ces monstres.

Image

Première des trois suites TV et de l'éphèmère série télé, ce Aftershocks est une agréable surprise. Et surtout d'un niveau assez relvé pour un DTV.
En fait, il aurait largement eu le niveau pour une sortie cinéma, même s'il se révèle inférieur en tous points à l'original. en terme de scope d'action, de mis en scène et de budget.

En fait, le co-créateur de l'original (maintenant réalisateur et co-scénariste) a su imprimer suffisamment de comédie, de fantastique et uen toucvhe horrifique pour maintenir un niveau largement respectable. En fait, cette séquelle prend une direction relativement nouvelle, et ne fait pas que dupliquer son aîné.

En effet, les monstres subissent une modification et subitement
Spoiler : :
se voient dotées de nouvelles fonctions, comme la réaction à la chaleur
mais surtout
Spoiler : :
ne sont plus souterraines, mais mutent et deviennent terrestres
J'ai bien pensé à Piranhas 2 en ce cas, sauf que la panouille de Cameron fait pâle figure en cas de séquelle. ici, on se trouve dans une nouvelle série B pétaradante, au rythme alerte et bourrée de petites surprises.

Apparition de CGI réalisés par Phil Tippett. Et ce qui est curieux, c'est que pour 1995, ces effets spéciaux restent encore supérieurs à la plupart emboités par de récentes boites manufacturant à la chaine des séries B.

Fred Ward en grande forme, Michael Gross reprenant le flambeau et des nouveaux qui remplissent plus que le simple contrat que de marcher dans les traces de Kevin Bacon et de Finn Carter.

Avec quelques gags bien venues, des SFX de qualité, un scénario prévisible mais fun, Tremors 2 est hautement recommandable!


le DVD Z2 (lui aussi à 0,50€ chez Noz...) français est médiocre. Mais contrairement au 1e (lui en 4/3 et 2.35:1) en 16/9e avec 1.85 de base, vo ou vf avec stf amovibles, sur 92mn25. Et avec un son dolby surround de facture passable.

Chronique du zone 1
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... ftershocks

et du zone 2:
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... e-la-terre
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre