
Source : Allociné.Alors que s'annonce la fin du monde, Robinson Laborde se remet peu à peu de l'échec d'une aventure sentimentale pour laquelle il s'était décidé à quitter sa femme.
Malgré l'imminence du désastre, et peut-être pour mieux y faire face, il s'élance dans une véritable odyssée amoureuse qui l'entraîne sur les routes de France et d'Espagne.
On avait déjà connu les films de morts vivants français très orienté auteur avec "Les revenants" et voilà que déboule, avec "Les derniers jours du monde" le post Nuke à la sauce bobo parisienne ! (Même si l'action se passe en province !

Mais, loin des drames sentimentaux lourding se déroulant dans des lofts, on a le droit ici à une sorte de road movie suivant les déambulation d'un apprentis écrivain à la libido agité à travers un monde sur le point de disparaitre sous les guerres et les épidémies !
Le film doit beaucoup à son casting, en particulier à Mathieu Amalric et à son air comme toujours un peu pervers !

Le film se laisse donc voir tranquillement malgré sa durée inhabituelle pour ce genre de production (2H10 quand même !) et même si on se fout un peu de l'obsession du héros pour une fille par ailleurs pas spécialement jolie, l'intérêt du film est régulièrement relancé par des scènes assez marrante et des situation cocasse !
Le côté fantastique n'est évidement pas très développé et se limite quasiment uniquement à des mecs en combinaison de protection mais on a tout de même le droit à quelques scènes assez marquantes, dont la visite d'un hôtel dont tout les résidents sont mort !
Ah sinon, comédie bobo chaude du cul oblige, la quasi majorité du casting à le droit à sa petite scène à poil !

Dragonball Approved !


Y a pas de doutes c'est un film français !
