RAY - Taylor Hackford (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MovieRev

RAY - Taylor Hackford (2004)

Message par MovieRev »

aka Unchain My Heart: The Ray Charles Story

Le film sur la vie de Ray Charles donc. Point d'opportunisme ici, puisque le film était proche d'être complété au moment de la mort de la légende du R'n'B.

La bande-annonce est dispo depuis peu :
http://movies.yahoo.com/movies/feature/ray.html

On retrouve Jamie Foxx dans la peau de Ray Charles. Le résultat est vraiment bluffant comme dirait Eveline Thomas. Et les mauvaises langues diront qu'il lui suffisait de mettre des lunettes noires, comme elles disaient qu'il suffiraient à Will Smith de prendre du poids pour Ali...

Par contre, Hackford à la réa, ça calme déjà plus...

Image
Blame

Message par Blame »

Je viens de voir la b.a. et s'annonce intéressant.
Blame

Message par Blame »

La sortie du Z1 est annoncée pour le 1 février 2005.
The film disc is identical on both versions, and includes the theatrical cut plus an extended version with over 25-minutes of additional footage not shown in cinemas.

Features on the standard edition/film disc of the 2-Disc set include:

* English and French DD5.1 Surround
* English, French and Spanish subtitles
* 14 Never-before-seen deleted scenes
* Complete uncut music performances from the film featuring Hit the Road Jack and What Kind of Man Are You
* Walking in His Shoes: A revealing look at Jamie Foxx's incredible transformation into Ray Charles
* Ray Remembered: Friends and fellow musicians remember Ray Charles

Limited Edition 2-Disc Gift Set also includes:

* Over 20-minutes of additional never-before-seen complete uncut music performances from the film
* The Filmmakers' Journey: Producer Stuart Benjamin and Award-winning director Taylor Hackford reveal their 15-year journey to chronicles the life of the legendary Ray Charles
* Special Packaging and collectible photo book
A

Message par A »

vu, c'est pas mal!
Hackford se debrouille bien a la real et quelques scenes sont vraiment tres reussite (les flashback)
Jamie Foxx est incroyable, son interpretation est exceptionelle, il est Ray Charles et merite bien l'Oscar cette annee.
A part ca, le film devient vite repetitif, Ray et les femmes, Ray et la drogue, Ray et le succes, Ray et les femmes, Ray et la drogue, Ray et le succes...alors ca devient un peu ennuyeux.
et puis le film s'attarde seulement sur la periode 60s, on n'y va pas plus loin dans la vie de Charles, dommage.
mais c'est quand meme pas mal comme film.
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Un remake français est prévu et devrait s'appeler GILBERT.

ok je :arrow:
tomfincher

Message par tomfincher »

MDR !
J'ai vu la BA, et on dirait que Jamie Foxx a une tête en plastique. Je le trouve trop maquillé. En fait il ressemble plus à la statue de cire de Ray Charles qui se trouve au musée Grévin. :?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Est-ce qu'on voit Ray beurré?

oki :arrow:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

J'ai vu quelques extraits sur C+, c'est assez hallucinant la prestation de l'acteur... Le film a l'air rythmé, assez fort, du coup c'est gagné, j'irai sûrement y jeter un oeil
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Vu la semaine dernière en AP.

Si vous aimez l'académisme mou et chiant d'une biopic soignée mais impersonnelle, ce film est pour vous...

Alors oui, Jamie Foxx est très crédible, mais son interprétation fait plus penser à du mimétisme perfectionné plutôt qu'à une vraie incarnation du personnage... C'est sans doute la faute à Taylor Hackford qui se contente juste de reconstituer les différents épisodes de la vie de Ray avec une constante platitude : trauma enfantin, problèmes de drogue, conquêtes féminines, etc... Tout y passe, les bons comme les mauvais côtés de Ray, mais cette absence de regard de cinéaste pénalise ce film qui aurait été un sommet d'ennui s'il n'y avait pas cette B.O. évidemment formidable...

Pour en revenir au genre biopic qui est à la mode ces temps-ci, Aviator et Alexandre étaient peut-être des films fragiles, à la structure bancale, mais ils s'avéraient beaucoup plus vibrants et fascinants, parce que Stone et Scorsese sondaient chacun à leur manière l'intimité et la folie de leurs personnages-clés, plutôt que d'en faire un récit tout bêtement illustratif.
Battosai

Message par Battosai »

Bon, je vais pas m'embeter, c'est comme hrundi.
Pas grand chose a lui reporcher au niveau de la réal, c'est soigné. Mais bon sang, qu'est-ce qu'on s'en fout ! Aucun point de vue de cin"aste.
Ca a tout du film a oscar classique, avec le discours type "tu ne te rends pas compte que tu perds tout autour de toi", déjà entendu des centaines de fois, dans un centaines de films du même type.
Bref, on s'emmerde poliement.
x/xx
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Elle vaut quoi la partoche de Craig Armstrong ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Battosai

Message par Battosai »

Je ne l'ai même pas remarquée. En dehoirs des tubes de ray chales (et encore, je suis pas fan), aucune musique ne se démarque vraiment.
Et pourtant j'avais été impresionné par le boulot de armstrong sur le récent (et très bon) l'elévement.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

J'ai le score chez moi depuis 2 semaines mais j'ai pas encore pris le temps de l'ecouter, je voulais juste avoir l'avis de ceux qui on vu le film :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Richard Richard

Message par Richard Richard »

Vu et hier soir et c'est typiquement le genre de truc dont on ne pense, euh, rien, en fait.

C'est bien fait, OK, Jamie Foxx a la tête de l'emploi, c'est sûr, on ne s'ennuie pas trop (2 h 30, quand même)...

Mais, bon, qu'est-ce c'est lisse, tout ça ! On dirait un biopic datant des années 50. Rien qui dépasse et toutes les scènes "à faire" (dans le désordre : des flash-backs signifiants, un gros trauma, la drogue, femmes, le succès, la chute, blablabla...) bien présentes, sous formes d'images d'Epinal.

Sinon, de Hackford, j'aime bien L'échange. Mais bon, on s'en fout... :D
Soundjata

Message par Soundjata »

Richard Richard a écrit :Sinon, de Hackford, j'aime bien L'échange. Mais bon, on s'en fout... :D
Moi aussi, j'ai beaucoup aimé ce film découvert tout récemment. Je compte bien en parler plus en détail sur le forum.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Répondre