Fool's Gold (VF : L'Amour de l'Or) - Andy Tennant (2008)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Fool's Gold (VF : L'Amour de l'Or) - Andy Tennant (2008)

Message par Superwonderscope »

Un couple juste divorcé (Matthew McConaughey et Kate Hudson) chasseurs de trésor trouvent un indice d'un des plus grands trésors enfouis au large des Caraïbes. Avec l'aide d'un milliardaire (Donald Sutherland) ils embarquent à l'aventure, mais sur place, ils ne sont pas les seuls.

Image

Pas désagréable à la vision, mais strictement sans aucun intérêt. Le récit trop compliqué donne une première heure passable, pas drôle, qui traine sur des personnages pas très intéressants, avec des digressions curieuses : comme ce rapper chasseur d'or propriétaire de l'ile qui fait exécuter froidement ses acolytes. Le film est ouvertement une comédie d'aventures, mais fait jaillir des instants de violence qui n'ont rien à voir avec l'ensemble (cf: le geyser de sang!). Si bien qu'on ne sait pas très bien quelle direction l'ensemble souhaite prendre.

La caméra mise à fond sur les plastiques impeccables du couple leader : Matthew McConaughey passe son temps à moitié à poil - voire complètement- : il a le corps pour, c'est très bien pour lui. En même temps, il a que ça à faire. idem pour Kate Hudson en bikini -ehhh non, pas de topless, tout du moins pas elle - Ils jouent exactement comme dans les mêmes machins qu'ils ont tournés depuis quelques années.. voir Sahara pour lui, et les Bride Wars et autres You, Me and Dupree pour elle.

Le rôle le plus intéressant revient à Alexis Dzenia (la fille de Sutherland) en neo-Paris Hilton totalement idiote. ses répliques à côté de la plaque sont les meilleures du film. Sutherland joue un vieux milliardaire papa-gâteau, ca fait tout bizarre de le voir jouer au con... il mérite tellement mieux comme rôle!

Le film marche mieux lorsque la chasse au trésor commence vraiment, soit au bout d'une heure de film. Belle caméra sous-marine, rebondissement faisandés mais bien huilés. Peu de scènes spectaculaires, mais ça se laisse voir. L'équipe du film a du passer de bien belles vacances.

Au final, rien de surprenant. une bluette amoureuse qui se termine forcément par une réconciliation (le divorce = c'est pas bien parce que on s'aime toujours, hein), des méchants vraiment méchants, hein, et surtout, merci la Playstation pour piloter les hydravions. Joli placement produit.

Aussitôt vu, Aussitôt oublié : trop long, L'amour de l'or rejoindra sans problème la centaine de produits américains de grande consommation qui sombreront dans l'oubli de l'inconscient collectif.

Vu sur le Blu Ray Warner (trouvé à 4.99€ chez Saturn...) français.
2.40:1 : copie lumineuse, mais dans les scènes de nuit, c'est un peu la cata : les noirs fourmillent, on distingue mal dans le fond le ciel noir des arbres, contours des maisons -flagrant dans la scène du cimetière-
Dolby Digital 5.1 (vo avec stf), une fois de plus, Warner ne faisait pas vraiment attention aux pistes sonores en 2008. Pour du DVD, ça aurait été pas mal, pour du Blu Ray, c'est juste médiocre. La musique (parfois horrible) de George Fenton se détache plutôt bien de l'ensemble.
Pas vu les bonus (mais en même temps, pas envie)
1h52
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Re: Fool's Gold (VF : L'Amour de l'Or) - Andy Tennant (2008)

Message par MadXav »

Ce film me tentait bien en fait, j'hésite à le chopper. Ça me fait penser à SAHARA en fait, qui n'a pas non plus grand intérêt mais s'avère assez agréable au visionnage. C'est du même tonneau ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Bien que je n'apprécie pas vraiment Sahara, c'était quand même un poil plus excitant et fun que cet amour de l'or-là
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

SAHARA est très sympa à mon sens. L'AMOUR DE L'OR, je l'avais emprunté quand je bossais au MK2, je m'étais endormi devant. Le gag, c'est que je ne me rappelais ps l'avoir vu et je l'ai acheté pendant les soldes y'a pas longtemps ! :D C'est dire si c'est marquant; Je le reverrais à l'occase et je te le prêtes après ton retour de vacances. Mais honnêtement, c'est loin d'être aussi sympa que SAHARA. Ca passe le temps, c'est pas désagréable mais c'est très oubliable, la preuve.
"Fuck The World", Rambo
Répondre