The Lincoln Lawyer - Brad Furman (2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Plisken
Messages : 2783
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

The Lincoln Lawyer - Brad Furman (2011)

Message par Plisken »

Image

Avec : Matthew McConaughey, Marisa Tomei, Ryan Phillippe, Josh Lucas, John Leguizamo, William H. Macy

Synopsis : Michael Haller est avocat à Los Angeles. Habile, il est prêt à tout pour faire gagner les criminels de bas étage qu’il défend. Toujours entre deux tribunaux, il travaille à l’arrière de sa voiture, une Lincoln Continental. Ayant passé la plus grande partie de sa carrière à défendre des petits voyous minables, il décroche pourtant ce qu’il pense être l’affaire de sa vie : il est engagé pour défendre un riche play-boy de Beverly Hills accusé de tentative de meurtre.

Thriller classique et efficace dont on aperçoit les grosses ficelles très vite. Manipulation à tous les étage et Matthew McConaughey qui roule des mécanique. Pour l'originalité on repassera... Reste que c'est bien emballé et que Marisa Tomei a toujours ce charme incroyable.

Image
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: The Lincoln Lawyer - Brad Furman (2011)

Message par manuma »

Tout d'abord j'ai trouvé que William H. Macy avait un look qui déchirait grave là-dedans. Rien que pour cette raison, son personnage aurait mérité un film à lui tout seul.

Ensuite, concernant l’œuvre elle-même, ben il est clair qu'on ne tient pas là le polar de la décennie. Brad Furman, ce n'est pas James Gray, ni Sidney Lumet, réalisateur que l'on a par moment un peu envie de citer, eu égard aux à-côtés du sujet. Dommage d'ailleurs que cette histoire n'ait pas atterri entre des mains plus expertes car le film propose tout de même en filigrane une vision intéressante - et pas très rassurante - du système judiciaire américain.

Maintenant, même si la réalisation passe-partout freine l'ensemble, cela reste un suspense bien mené, bien ficelé, pas ennuyeux un seul instant et très correctement. J'ai même trouvé Matthew McConaughey bon là-dedans, c'est dire ...
Répondre