BANZAI !
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
BANZAI !
Ce soir sur TF1, mon Coluche préféré , qu'en pensez vous ?
Je vais voir si cela n'a pas trop vieilli !
Je vais voir si cela n'a pas trop vieilli !
Sheri Moon you're the sun of my life !
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
La diffusion annuelle du film.. Toujours agréable à voir et de savoureux moments burlesques basés sur le quiproquo.. et un Coluche en général ca ne vieillit pas trop.. Un des meilleurs surement, pas le meilleur non plus.. Le meilleur restera Tchao pantin.. mais ds le registre comique.. je trouve que ts ses films se valent plus ou moins.. Un peu comme un De Funes..
Et puis y a Zabou.. et zabou.. je sais pas mais elle me rend tjs chose!!
Et puis y a Zabou.. et zabou.. je sais pas mais elle me rend tjs chose!!

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
-

C'était soirée Coluche hier soir et avant "Tchao pantin", M6 rediffusait "Banzaï!".
C'est toujours avec plaisir que je revois cette comédie de Claude Zidi qui n'a pas trop vieilli, ça reste dynamique et divertissant.
Par contre, Valérie Mairesse, elle joue comme un pied.
Et il n'y aurait pas une erreur lorsque le pilote de l'avion lance: "Il faut bombarder Pearl Harbor!" Il est chinois, pas japonais, non?
-
- DeVilDead Team
Te prends pas la tête, il est asiatique ! A cette époque, les gens se pausaient pas tant de questions ! C'est des gens pas comme nous qui vivent loin, ca justifie les raccourcis intellectuels !Gronf a écrit :Et il n'y aurait pas une erreur lorsque le pilote de l'avion lance: "Il faut bombarder Pearl Harbor!" Il est chinois, pas japonais, non?
Sinon j'aime bien ce film. Ce pas très fin et Valérie Mairesse joue comme une buse mais les gags fonctionnent toujours malgrè les X rediffusions. Un bon Coluche.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
Coluche , c'est rythmé , les gags cultyes (Coluche Elephant Man , le ghetto US...) s'enchainent à une vitesse vertigineuse.....C'est du tout bon,parfaitement
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
-
revu avec grand plaisir surtout que j'avais pas mal oublié et me disais que le coup final durait la moitié du film
, bref c'est bien rythmé, rempli de délires et petites scenes cocasses, ça bouge bcp en destinations donc ça me fait plaisir et tout ce côté chaotique grain de sable avec timings à l'arrache, j'adore. du très bon cinema français quoi
(la veille j'avais vu le Dewaere sur Arte et j'étais content aussi
)

(la veille j'avais vu le Dewaere sur Arte et j'étais content aussi

Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Re:
Rediffusé encore une fois hier soir sur TF1. (recadré en 16/9 malheureusement)
Je me suis bien marré, c'est idiot et franchouillard (avec cette pointe de racisme décomplexé).
Effets spéciaux et gags à deux balles, c'est ENORME, les situations fonctionnent bien.
La musique s'adapte à chaque pays. Le trait est forcé, et les réactions de Coluche sont au poil !
On sent bien l'intérêt de Zidi dans ces scènes de trafique et de manigance (il faisait les même dans La totale, les sous-doués, et d'autres encore).
Relégué en 3ème partie de soirée, un film bien plus récent, Le Raid. Tout le contraire de Banzaï : effets spéciaux boursouflés (l'effet pour l'effet), tics de mise en scène "à l'américaine", acteurs en roue libre absolument pas drôles (pas de directions d'acteurs j'imagine), scénario nul, débauche de pognon. Le film bling-bling inefficace au possible.
Moralité : un film des 80's multirediffusé passe toujours en "prime time" sur la chaine la plus regardé, et une comédie "blockbuster" de 2002, passe derrière l'île de la tentation et les tunnels de pubs.
Le temps fait son oeuvre sur le tri artistique.
Je me suis bien marré, c'est idiot et franchouillard (avec cette pointe de racisme décomplexé).
Effets spéciaux et gags à deux balles, c'est ENORME, les situations fonctionnent bien.
La musique s'adapte à chaque pays. Le trait est forcé, et les réactions de Coluche sont au poil !
On sent bien l'intérêt de Zidi dans ces scènes de trafique et de manigance (il faisait les même dans La totale, les sous-doués, et d'autres encore).
Relégué en 3ème partie de soirée, un film bien plus récent, Le Raid. Tout le contraire de Banzaï : effets spéciaux boursouflés (l'effet pour l'effet), tics de mise en scène "à l'américaine", acteurs en roue libre absolument pas drôles (pas de directions d'acteurs j'imagine), scénario nul, débauche de pognon. Le film bling-bling inefficace au possible.
Moralité : un film des 80's multirediffusé passe toujours en "prime time" sur la chaine la plus regardé, et une comédie "blockbuster" de 2002, passe derrière l'île de la tentation et les tunnels de pubs.
Le temps fait son oeuvre sur le tri artistique.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Re: BANZAI !
Je trouve que Coluche n'a jamais été un très grand acteur dans le domaine de la comédie, on ne le sent pas à sa place, curieusement. Il joue son personnage de type gauche et timide, et c'est un peu toujours le même numéro. Par contre c'était un grand auteur de sketchs.
Pour le RAID : beauf, vulgaire, dialogues pathétiques (avec les punch-lines destinées aux djeuns), surjoué... Le pire de la comédie française.
Pour le RAID : beauf, vulgaire, dialogues pathétiques (avec les punch-lines destinées aux djeuns), surjoué... Le pire de la comédie française.