Benoit Brisefer, les taxis rouges - Manuel Pradal (2014)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Benoit Brisefer, les taxis rouges - Manuel Pradal (2014)
Après les Schtroumphs, c'est au tour de Benoit Brisefer (autre héros imaginé par Peyo) qui se voit adapté au cinéma. real pressenti : stephane Schwartz.
Michel "l'Enquête Corse" Delgado en écrit le scénario, basé sur l'album Les Taxis Rouges, et sera tourné en 3D avec des acteurs. C'est produit par Thierry de Ganay.
.
Michel "l'Enquête Corse" Delgado en écrit le scénario, basé sur l'album Les Taxis Rouges, et sera tourné en 3D avec des acteurs. C'est produit par Thierry de Ganay.
.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Benoit Brisefer - Stefan Schwartz (2012)
Jeanne Moreau est-elle pressentie pour jouer Lady Dolphine ?
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...
Blog littérature, films, bédés, disques...
-
- DeVilDead Team
Re: Benoit Brisefer - Stefan Schwartz (2012)
Disney s'occupe de la distribution du film : non seulement l'quipe de début a changé, mais on retrouve Jean reno, Gérard Jugnot, jacques Gamblin, Sabine Azéma et Léopold Huet.
C'est pour le 22 / 10 /2014; pile poil pour les vacances de la Toussaint, avec un espoir de longues jambes pour durer jusqu'aux vacances de Noel...
C'est pour le 22 / 10 /2014; pile poil pour les vacances de la Toussaint, avec un espoir de longues jambes pour durer jusqu'aux vacances de Noel...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Re: Benoit Brisefer - Manuel Pradal (2014)
Changement de braquet : sortie le 17/12
Ca a l'air horrible vue la bande annonce
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9171
Ca a l'air horrible vue la bande annonce

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9171
-
- DeVilDead Team
La bande-annonce est réellement repoussante en effet. Ça fait encore plus con que le premier Astérix.
Et plus moche aussi...MadXav a écrit : Ça fait encore plus con que le premier Astérix.
-
La Bande annonce ferait passer Ducobu ou Le petit Nicolas pour du Fincher ! 

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
Impression vraiment zarbi en voyant le trailer.
D'un cote le cote simple et flashy des couleurs et du design fleure bon la BD simple(tte) des annees 50 et 60s, et bibi accroche assez. Bon, pas sur que je tienne sur la duree du film pour un tant soit peu qu'il sorte par ici.
Par contre, des que le gosse entre en scene, une furieuse envie de le baffer me prend.
Ca sent le miscast total. Ajoutons les SFX complement a la ramasse...Bref, bibi garde les taxis rouge, mais prefere virer Benoit un comble...!
Bizarrement, j'ai l'impression que le film aurait ete meilleur s'il avait ete fait dans les annees 60s / 70s...avec une jeune vedette plus charismatique pour combler l'absence de SFX "dignes de ce nom"
Une question idiote; le film cible les momes, je suppose. Mais y-en-a-t'il encore qui lisent Benoit Brisefer de nos jours? (La question peut se poser aussi pour Asterix ou Les Schtroumps, tant je me demande si ce sont les enfants ou leurs parents qui consomment ce genres de titres...
)
Ajout: dans le meme ordre d'idee, si on compare les adaptations de BD classiques vs les BD recentes (p.e. Boule et Bill vs Ducobu), qui l'emporte?

D'un cote le cote simple et flashy des couleurs et du design fleure bon la BD simple(tte) des annees 50 et 60s, et bibi accroche assez. Bon, pas sur que je tienne sur la duree du film pour un tant soit peu qu'il sorte par ici.
Par contre, des que le gosse entre en scene, une furieuse envie de le baffer me prend.

Bizarrement, j'ai l'impression que le film aurait ete meilleur s'il avait ete fait dans les annees 60s / 70s...avec une jeune vedette plus charismatique pour combler l'absence de SFX "dignes de ce nom"

Une question idiote; le film cible les momes, je suppose. Mais y-en-a-t'il encore qui lisent Benoit Brisefer de nos jours? (La question peut se poser aussi pour Asterix ou Les Schtroumps, tant je me demande si ce sont les enfants ou leurs parents qui consomment ce genres de titres...

Ajout: dans le meme ordre d'idee, si on compare les adaptations de BD classiques vs les BD recentes (p.e. Boule et Bill vs Ducobu), qui l'emporte?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
Asterix ou Les Schtroumpfs sont assez intemporels, et encore très largement lus par les enfants de nos jours. Benoit Brisefer, je te rejoins, je suis un peu plus dubitatif...bluesoul a écrit : Une question idiote; le film cible les momes, je suppose. Mais y-en-a-t'il encore qui lisent Benoit Brisefer de nos jours? (La question peut se poser aussi pour Asterix ou Les Schtroumps, tant je me demande si ce sont les enfants ou leurs parents qui consomment ce genres de titres...)
Au niveau des entrées salles, "Boule et Bill" a fait ses 2 millions, "Ducobu" a fait 1.5M pour le premier, 1M pour le second.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
Dégueulasse.
-
2 mio d'entrees pour le Cocker."Boule et Bill" a fait ses 2 millions,

-
- DeVilDead Team
Mon grand de 8 ans a lu (plusieurs fois) tous les Shtroumphs, Lucky Luke, Tintin (sauf au Congo) et Astérix. Quelques Gaston, Léonards, Johan et Pirlouit, mais aucun Benoit Brisefer.bluesoul a écrit :Une question idiote; le film cible les momes, je suppose. Mais y-en-a-t'il encore qui lisent Benoit Brisefer de nos jours? (La question peut se poser aussi pour Asterix ou Les Schtroumps, tant je me demande si ce sont les enfants ou leurs parents qui consomment ce genres de titres...)
Mes deux garçons ont regardé la bande annonce, ils n'ont pas trouvé ça drôle, ils ne sont pas intéressés.
-
A voir la liste et surtout la remarque sur Tintin au Congo, je me permets de re-poser ma question; c'est les enfants ou leurs parents qui consomment?Mon grand de 8 ans a lu (plusieurs fois) tous les Shtroumphs, Lucky Luke, Tintin (sauf au Congo) et Astérix. Quelques Gaston, Léonards, Johan et Pirlouit, mais aucun Benoit Brisefer.

En fait, devant les adaptations au cine, bibi a vraiment l'impression qu'on vise surtout la nostalgie des parents et (accessoirement) l'interet des gosses, ce qui me parait paradoxal, vu qu'il s'agit de BD initialement destinees a des enfants (qui depuis ont appris a lire des mangas et des comics...

-
- DeVilDead Team
Ce sont des BD qui sont à la bibliothèque, chez les parents, grands parents. Du coup les enfants les lisent, aiment, réclament. Partant de là, je me suis abonné à des trucs genre édition Atlas où tu reçois tes BD tous les mois. Tintin au Congo est la seule BD qui a été exclus par les éditions Atlas, d'où ma remarque. Si ça ne tenait qu'à moi, je ne l'aurai pas exclus, même si j'aurai attendu que mon fils soit plus grand pour la lire avec lui.bluesoul a écrit :A voir la liste et surtout la remarque sur Tintin au Congo, je me permets de re-poser ma question; c'est les enfants ou leurs parents qui consomment?Mon grand de 8 ans a lu (plusieurs fois) tous les Shtroumphs, Lucky Luke, Tintin (sauf au Congo) et Astérix. Quelques Gaston, Léonards, Johan et Pirlouit, mais aucun Benoit Brisefer.
En fait, devant les adaptations au cine, bibi a vraiment l'impression qu'on vise surtout la nostalgie des parents et (accessoirement) l'interet des gosses, ce qui me parait paradoxal, vu qu'il s'agit de BD initialement destinees a des enfants (qui depuis ont appris a lire des mangas et des comics...)
Bref, là n'est pas le sujet. Ce sont des BD "intemporelles" à mon sens. Astérix et Lucky Luke sont toujours présents au cinéma, en séries, etc.
Benoit Brisefer n'a jamais été présent au même niveau, c'est logique qu'il ne traverse pas les années de la même manière...
-
Je m'interroge sur la viabilité commerciale même du projet. En effet Asterix, Lucky Luke, les Schtroumpfs, c'est ultra populaire et indémodable.
Déjà, Boule et Bill et la volonté (courageuse) de resituer le contexte années 70, c'était limite.
Mais là, une BD à la popularité restreinte, des couleurs flashy pour faire époque, et des sfx perraves : c'est quoi le projet ? Se prendre le plus gros bide possible ?
Déjà, Boule et Bill et la volonté (courageuse) de resituer le contexte années 70, c'était limite.
Mais là, une BD à la popularité restreinte, des couleurs flashy pour faire époque, et des sfx perraves : c'est quoi le projet ? Se prendre le plus gros bide possible ?