Two Lost Worlds - Norman Dawn (1950)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Two Lost Worlds - Norman Dawn (1950)

Message par Superwonderscope »

Premier film du coffret "les dinosaures attaquent!' sorti par Artus à être traité sur le site. Ce Two Lost Worlds, c'est quelque chose... la chronique du DVD Z2 français + le film annonce :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7067
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Filou

Re: Two Lost Worlds - Norman Dawn (1950)

Message par Filou »

Je viens de lire l'excellente chronique du film et je dois avouer que je n'aurais pas du tout immaginé que le film regorge de scènes piquées à d'autres métrages :shock: . La seule chose que j'ai remarqué c'est l'utilisation de stock shots pour la scène de :
Spoiler : :
l'éruption volcanique
Autrement le film m'a bien plu. C'est mené tambour battant et certains effets spéciaux sont bluffants (bien que repiqué à d'autres films donc) :
Spoiler : :
La scène de l'éruption volcanique toujours, le décor est grandiose, avec les coulées de lave, la fumée etc. Certainement une peinture sur verre, c'est superbe.
Le triangle amoureux est effectivement d'un classicisme assez impressionant. Malgré des personnages stéréotypés, certains seconds rôles sont attachants et la voix off ne m'a pas dérangé outre mesure. Par contre, le film est surtout un film de pirates avec une petite scène de dinosaures qui n'apporte rien au métrage.

J'avais lu que c'étais pensé pour être une série TV à la base il me semble.

Sympa quand même. Je me réjouis de voir les autres films du coffret (et je posterai mon avis).
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Répondre