Décès le 12 décembre dernier, à l'âge de 88 ans, de cet acteur argentin, figure populaire du cinéma d'exploitation européen des années 60 et 70 et dernièrement encore vedette d'un drame hispano-argentin, La Mala verdad, signé Miguel Angel Rocca. En France, on a pu l'apercevoir dans le film de Claude Sautet, L'arme à gauche, aux côtés de Lino Ventura, ainsi que dans L'Homme de Marrakech de Jacques Deray.
Egalement croisé à 3 reprises chez le cinéaste anglais Peter Collinson et dans deux des plus belles réussites de Lucio Fulci, Una sull'altra et Le Venin de la peur, un acteur typé "latin lover mature", souvent abonné aux personnages troubles, masquant duplicité et noirs desseins derrière leurs beaux sourires et élégance naturelle.
Pour ma part, je l'ai revu il y a peu dans un titre relativement obscur, Per Amare Ofelia, comédie freudienne de Flavio Mogherini marquant les débuts à l'écran de Renato Pozzetto, dans laquelle il interprétait le compagnon de Françoise Fabian.
RIP Alberto de Mendoza
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
- Messages : 21513
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Re: RIP Alberto de Mendoza
Dans La Queue du Scorpion, un de mes meilleurs souvenirs... Terreur dans le Shangaï Express, L'Etrange Vice de Mme Wardh et bien sûr La Folie des Grandeurs!
Triste nouvelle
Triste nouvelle

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Messages : 2783
- Enregistré le : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
- Localisation : http://perdu.com/
Re: RIP Alberto de Mendoza
Vu dans L'Etrange Vice de Mme Wardh et La Queue du Scorpion il y quelques semaines 

