Ah y'est, enfin vu cette série...
Bon, c'est très bien ! Mais qu'est-ce que c'est frustrant quand on arrive à la fin
Acteurs plutôt au top (même si on imagine bien que c'est pour ses deux derniers épisodes que Claire Danes a retenu les suffrages pour les Emmys), avec une mention plus que spéciale à Mandy Patinkin : ce mec est génial, il vole presque toutes les scènes où il joue !
Je ne sais pas si la série originale fonctionnait en stand-alone mais on peut imaginer que certains des éléments de frustration de ce remake découlent du fait qu'ils ont du rapidement envisager une seconde saison.
Allez je passe en mode spoler :
Je suis assez enthousiaste pour la saison 2 que je vais donc guetter avec impatience !
Quand à la remarque de fiend41, je ne crois pas que l'on puisse comparer. Homeland n'est pas vraiment une série d'infiltration... pas non plus vraiment une série de retournements à répétition. Pas vraiment des retournements puisque tout est finalement très bien agencé dès le début, on n'est surpris que par les choses que l'on finit par découvrir ou comprendre dans Homeland.
L'autre rapprochement que j'ai parfois entendu concernait "24"... le principal point commun que j'ai vu, de mon côté, était le caractère intrinsèquement crispant du personnage de la "jeune adolescente" (la fille de Bauer d'un côté, celle de Brody de l'autre), mais même là Homeland s'en sort mieux puisque la teenager finit par être un personnage crédible et pas trop mal interprété... alors que dans "24" ce seul aspect m'avait fait lâcher la série en cours de seconde saison, je voulais juste qu'elle crève à chaque épisode