Un agent de sécurité de l'aéroport de Pittsburgh (Jay Baruchel) n'arrive pas à comprendre comment une bombe comme Patty (Alice Eve) puisse s'intéresser à lui. ses amis non plus et son ex va s'employer à briser le couple qui se forme.
... où comment commencer l'année en Scope

Je m'attendais à un machin informe, calibré et pas drôle, et c'est une bonne surprise à l'arrivée. Ca suite certes une formule prévisible, mais les confrontations sont assez drôles, les dialogues oscillent entre le "prends-ça dans ta gueule" et le vachard. Ca évite (de justesse) la caricature, tout en étant assez généreux avec les personnages. Tout en prenant le soin de soigneusement se foutre de leur gueule et de leurs préjugés (mention TB à T.J Miller et son rock band d'hommage à Hall & Oates

On a le droit à la séance bite-cul-poil qui semble inévitable dans les comédies post-ado -néo-appatow aujourd'hui : ici un rasage de poils pubiens et de couilles par le meilleur pote du héros. Ahem. Mais on ne voit ni poil, ni rasage, ni couilles. Quel bel art!
Mais le film a le bon sens de ne pas baigner complètement dedans, privilégiant un mélange d'humour potache, de slaptsick (la dernière scène sur le véhicule électrique dans l'aéroport est hilarante!), de comédie romantique pas trop idiote... ca joue sur les stéréotypes et les faux-semblants. Pas mal.
En tous, très largement mieux que la moyenne qu'on peut se farcir à longueur de temps. Eat shit, Katherine Heigl!
Je me suis vraiment bien marré, et quelque fois à gorge déployée, et de manière inattendue. 100 minutes bien troussées qui passent sans aucun ennui.
DVD français Paramount de facture honorable (2.35:1 et 16/9 - stf), avec une piste 5.1 qui met surtout en valeur la partition musicale et les morceaux choisis.
Pas vus les bonus.