Un top à depoussiérer

sans doute ai-je tilté en voyant actuellement l'affreux recadrage (habituel) de
La chair et le sang sur M6, lui donnant des allures de téléfilm. Naze
Business is Business (1971) : Les deux actrices principales sont franchement moches et le sujet est loin d'être original (la prostition) mais le ton léger et alerte fait des merveilles. Très sympa. 4,5/6
Turkish Delight (1973) : Absolument divin. Une putain d'histoire d'amour, subversive et trash. Une claque. En plus, Monique de Van

5,5/6
Katie Tippel (1975) : ...
Soldier of Orange (1977) : Assez sage dans mes souvenirs, pas toujours passionnant, mais bon la touch' Verhoeven dans un film de guerre, c'est toujours non négligeable

4,5/6
Spetters : On frôle le Larry Clark avant l'heure

Quelques plans hards, jeunes garçons en pleine descente aux enfers, scènes chocs (la casserole d'huile ou le viol dans le métro)... C'est fort, c'est bien
5/6
Le quatrième homme (1984) : Entre Hitchcock et Bunuel...
Un scénar original louchant carrément vers le fantastique, quelques scènes torrides (l'église

)... Un beau brouillon de
Basic Instinct 
4,5/6
La chair et le sang (1985) : The Best

6/6
Robocop (1987) : Toujours ze Best

Modernisation du mythe de
Frankenstein à la sauce Comics (Judge Dredd où es-tu ?) : acide et hardcore (le Toxic Man !!) comme il faut

6/6
Total Recall (1990) : De très grands moments, pleins de mutants, et de l'ultra-violence comme on l'aime. Cool

5,5/6
Basic Instinct (1992) : Beaucoup aimé à la première vision, un peu moins à la seconde. Jolis meurtres au pic, et une Sharon Stone bien hot. 4/6
Showgirls (1994) : Vulgaire, sexy, racoleur à souhait, assez violent dans sa dernière partie (on touche au Rape and Vengeance !)...j'aime beaucoup

5,5/6
Starship Troopers (1997) : Vu il y a bien longtemps...mais très bon souvenir, bien que moi et la SF, ça fait souvent deux... 5,5/6
Hollow Man (2000) : Verhoeven dévergonde le thème de l'homme invisible mais se loupe dans sa dernière partie. Assez chouette quand même. 4,5/6
Black Book : ...