Snowpiercer - Joon-Ho Bong (2013)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Snowpiercer - Joon-Ho Bong (2013)
Dans un monde envahi par le froid et la glace à la suite d'un expérience scientifique ratée qui souhaitait stopper le réchauffement climatique, la population de la terre a été décimée. Toute? Non! Les passagers d'un train à mouvement perpétuel, le Snow Piercer, survivent et coexistent; mais un système de classe s'y est invité et la révolution gronde à bord du train
Le film est avec Chris Evans, John Hurt, Tilda Swinton, Kang Ho Song (The Host), et Octavia Spencer qui vient de rejoindre le casting.
Ceci est adapté d'un roman graphique français des années 70, le Transperceneige.
Début du tournage : avril 2012.
Le film est avec Chris Evans, John Hurt, Tilda Swinton, Kang Ho Song (The Host), et Octavia Spencer qui vient de rejoindre le casting.
Ceci est adapté d'un roman graphique français des années 70, le Transperceneige.
Début du tournage : avril 2012.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Re: Snowpiercer - Joon-Ho Bong (2013)
Le film a été acquis par TWC aux USA.
Ed Harris et Jamie Bell ont complété le casting, pas de news définitives concernant la France, mais ça ne saurait tarder.
Ed Harris et Jamie Bell ont complété le casting, pas de news définitives concernant la France, mais ça ne saurait tarder.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Casting international, avec de très bons acteurs dont fait partie Kang-ho Song, et ça a l'air très prometteur !

Modifié en dernier par Shinji le sam. mars 29, 2025 12:08 pm, modifié 2 fois.
-
- DeVilDead Team
Les rumeurs n'allaient pas bon train pendant le marché du film à Cannes où visibliment le film a du mal à se vendre malgré le casting et le sujet...
-
- DeVilDead Team
Sortie avec succès en Corée du sud, où le film vient d'amasser 19 millions de $ de recettes, juste devant le thriller d'acton The terror Live.
Le film "blockbuster-friendly" sort le 30 octobre 2013 chez nous.
quelques critiques pointent les mêmes choses, à savoir que :
"As it stands, Snowpiercer is still an intellectually and artistically superior vehicle to many of the end-of-days futuristic action thrillers out there. But while the references to real-life atrocities should certainly resonate with international audiences, the overt ways in which Bong hammers his points home actually make the film less powerful than the more layered political allegories of his previous films like Memories of Murder and The Host."
et les SFX en numérique...
"In fact, one of the flaws of this film is the CGI, which does look sub-par in places."
Le film "blockbuster-friendly" sort le 30 octobre 2013 chez nous.
quelques critiques pointent les mêmes choses, à savoir que :
"As it stands, Snowpiercer is still an intellectually and artistically superior vehicle to many of the end-of-days futuristic action thrillers out there. But while the references to real-life atrocities should certainly resonate with international audiences, the overt ways in which Bong hammers his points home actually make the film less powerful than the more layered political allegories of his previous films like Memories of Murder and The Host."
et les SFX en numérique...
"In fact, one of the flaws of this film is the CGI, which does look sub-par in places."
-
- DeVilDead Team
Voilà qui donne envie !

le film que j'attends le plus pour cet automne. en attendant j'ai donc examiné les multiples trailers. que de visuels épatants et de surprises confinées.
et lu les 3 grosses bd sur le sujet. la 1ere est vraiment efficace et on y voit encore cette interprétation que je trouve bizarre sur l'évolution des rapports d'autorité humaine , les 2 suivantes sont par contre moins entrainantes bien qu'encore plus nihilistes..
et lu les 3 grosses bd sur le sujet. la 1ere est vraiment efficace et on y voit encore cette interprétation que je trouve bizarre sur l'évolution des rapports d'autorité humaine
Spoiler : :
-
- DeVilDead Team
Bon ben après avoir vu hier le plus mauvais film de mon année ciné (MALAVITA), je viens de me taper SNOWPIERCER qui, je pense, sera mon coup de cœur ! Loin de la science-fiction proprette et convenue qu'on nous a servi ces derniers mois (OBLIVION, AFTER EARTH, ELYSIUM...), SNOWPIERCER part d'une bonne histoire et la même jusqu'au bout sans faiblir, sans sombrer dans la facilité, sans consensus. Le spectateur doute et se questionne jusqu'à la dernière minute face cette dystopie intelligente et soignée, bien interprétée et mise en scène avec efficacité. Ça c'est du cinéma !
-
Question: est-ce que quelqu'un a des details sur comment une BD francaise des annees 70s a reussi a se frayer un chemin jusqu'a Hollywood en 2013 (est-ce que la BD etait connue en Coree par exemple, ce qui expliquerait l'implication de JHB)?
Parce que la BD europeenne foisonne d'idees qui meriteraient qu'on s'y arrete et comme (1) generalement les budgets europeens ne permettent pas d'adaptation a grande echelle et que (2) Hollywood (qui a de l'argent) tourne en rond depuis belle lurette. Alors, oui, pourquoi pas laisser les ricains faire le boulot--s'il est bien fait, bien sur.
Parce que la BD europeenne foisonne d'idees qui meriteraient qu'on s'y arrete et comme (1) generalement les budgets europeens ne permettent pas d'adaptation a grande echelle et que (2) Hollywood (qui a de l'argent) tourne en rond depuis belle lurette. Alors, oui, pourquoi pas laisser les ricains faire le boulot--s'il est bien fait, bien sur.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Sur France culture, j'ai entendu cela : Joon-Ho Bong est un passioné de BD, et il l'a lu (allez savoir comment) puis a téléphoné au dessinateur. Dans les années 80, Robert Hossein avait voulu l'adapter, mais c'en est resté là.bluesoul a écrit :Question: est-ce que quelqu'un a des details sur comment une BD francaise des annees 70s a reussi a se frayer un chemin jusqu'a Hollywood en 2013 (est-ce que la BD etait connue en Coree par exemple, ce qui expliquerait l'implication de JHB)?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-

Je me demande si JHB en a lu d'autres (de BDs). Esperons que oui.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Le realisateur est juste tombe par hasard sur la BD dans la boutique qu'il frequente habituellement en Coree. Cela fait quelques annees qu'il veut monter le projet, cela n'a rien a voir avec Hollywood... c'est une coproduction de la Coree du sud, des USA et de la France. Mais c'est avant tout un projet coreen a mon sens.
"Fuck The World", Rambo
-
-
D'après le peu que j'ai entendu il serait tomber sur une version pirate totalement par hasard, donc beaucoup de chance et de bonheur si le film est aussi réussit qu'on le raconte sur le net ou ailleurs.arioch a écrit :Le realisateur est juste tombe par hasard sur la BD dans la boutique qu'il frequente habituellement en Coree. Cela fait quelques annees qu'il veut monter le projet, cela n'a rien a voir avec Hollywood... c'est une coproduction de la Coree du sud, des USA et de la France. Mais c'est avant tout un projet coreen a mon sens.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY