
En pleine seconde guerre mondiale, dans la jungle malaise, une petite troupe de soldats erre à la recherche de leur division d'origine. Des évènements surnaturels surviennent...
Dans le catalogue Emilya, on peut tomber sur ce "1942", film tourné en Japonais et se déroulant en Asie du sud-est. Pas de (bonne) surprise à l'horizon, nous sommes bien là dans un titre représentatif de ce qui traîne chez cet éditeur, à savoir une toute petite production pour le marché de la vidéo.
C'est certes un peu mieux que les DTV les plus minimalistes sur lesquels on peut tomber dans les bacs à vcd des quartiers asiatiques, mais ce n'est pas du niveau d'un film de cinéma.
Cinq acteurs vivent donc des aventures peu spectaculaires dans un décor de jungle. L'argument fantastique inclut une caméra étrange qui fait voir des évènements inexpliqués, ainsi que la présence d'un spectre (qui ne sera jamais vraiment expliquée)... Le fin mot, dans l'esprit d'un épisode de la quatrième dimension, est facile à deviner. Mais ce petit film fantastique a pour lui quelques moments insolites et poétiques (le repas parmi les lucioles), des personnages écrits... Bref, un petit DTV curieux et intéressant dans une certaine mesure.
Vu sur le bluray Emilya, avec une image 1.85 HD malheureusement en 1080i/50hz. Qualité d'image de toutes façon médiocre, à peine mieux que du dvd, et encore sur certains plans seulement. L'image fait très lisse, très numérique dans le mauvais sens du terme. Vraiment passable en terme de HD. Bande son japonaise en DTS Master stéréo n'appelant pas de commentaire particulier, avec STF.