Prototype même du film inutile et sucrée rose bonbon hypercalorique. C'est assez long, se constitue de multiples saynètes plus ou moins réussies. Des trucs innommables qui puent le placement produit (Taylo swift/Taylor lautner qui jouent tous les deux commes des tanches), et des trucs sympas (Anne Hathaway qui joue l'hotesse de téléphone rose au travail, assez fun).
Une copie très calibrée, limite conne de Love Actually, qui fonctionnait largement mieux - et prenait un peu moins les spectateurs pour des tiroirs-caisses, tout en offrant du vrai cinéma et des émotions. Là... on est dans de la consommation jetable.
Une seule scène vraiment drôle : Queen Latifah en dominatrice afro-américiane qui hurle au téléphone "Kneel to Nzinga!" tout en tapant sa réglette sur son bureau.
je ne résiste pas

http://www.youtube.com/watch?v=sFP0XruY ... re=related
Une scène en double lecture : lorsque le perso de Steve Zane fait son coming out après des années dans le palcard, plan sur Queen Latifah qui hurle "je le savais". j'ai trouvé ça assez amusant, vues les rumeurs persistantes sur elle-même. elle joue avec, c'est assez sympa.
Le reste est convenu, attendu, taillé sur mesure. Kutcher est horriilant , jessica Alba une caricature de conne... enfin, les uns et les autres trouveront leur place dans l'énervomètre de chacun.
Blu Ray Français trouvé à pas cher (heureusement!)dans la bonne moyenne visuelle et audio. une chiée de musiques romantico-culcul et une chanson rock dans la bande-son qui est de très bonne facture technique (DTS HD MA).
Enfin... ca me permettra de voir Detective Dee ce soir