Le plus gros succès polonais local depuis 1945 semble être une variation sur Love Actually (même l'affiche est similaire!), avec un groupe de personnages se croisant (ou pas) culminant avec un 24 décembre dans une Varsovie couverte de neige. Le film a amassé plus de 11 millions d'€ depuis le 11 novembre 2011.
Le réalisateur est un jeune slovène qui partit de son pays après le refus de la commission Slovène de l'aider financièrement. A noter que suite à ce succès (le film est également un énorme succès en Slovénie), il y a une odeur de règlement d compte en Slovénie. Où de récentes élections ont conduit à la volonté du gouvernement de fusionner les ministères de la culture et celui de l'éducation. Beaucoup protestent net indiquant la fuite de talents comme Okorn vers d'autres pays.
Okorn indique d'ailleurs qu'il est en pourparlers avec plusieurs productions UK & US (avec l'appui du producteur de... Love Actually) pour un remake en langue anglaise.
Et parce que tout le monde ici parle polonais, le film annonce :
http://www.filmweb.pl/video/teaser/nr+1-26122
(NB : je l'ai mis en catégorie fantastique car d'après ce que j'ai compris, il y aurait un élément fantastique)
Listy do M. (Letters to Santa) - Mitja Okorn (2011)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
- Messages : 21523
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Listy do M. (Letters to Santa) - Mitja Okorn (2011)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?