Beyond - Josef Rusnak (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Beyond - Josef Rusnak (2011)

Message par manuma »

Le lieutenant John Koski, proche de la retraite, s'associe à un jeune médium afin de tenter de résoudre une affaire délicate : l'enlèvement d'une fillette. Mais cette affaire réveille de douloureux souvenirs chez John...

Image


Ce thriller saupoudré de surnaturel, destiné directement au marché du câble et DVD, est la quatorzième réalisation de l’allemand Josef Rusnak. A l’écriture, on retrouve Gregory Gieras, scénariste et réalisateur ayant jusqu'à présent œuvré presque essentiellement dans le Z horrifique.

Et ben ! Pauvre Jon Voight ! Il est loin le temps des Macadam cow-boys, Deliverance et Runaway train. Non pas que l’acteur ait tout perdu de sa belle présence l’écran. Il assure encore un chouïa en flic aux supers pouvoirs d'intuition, tentant de boucler une dernière affaire de kidnapping avant de raccrocher définitivement les gants … un peu à la Nicholson dans The Pledge, en fait - il s'est d'ailleurs fait la même trombine que lui - mais en beaucoup moins loser sur la fin.

Une prestation honorable donc, malheureusement au service d'un script bien mal ficelé. Personnages inintéressants, intervention fort peu subtile du fantastique au sein du récit, dialogues désespérément plats et twist final que l’on devine dès la première demi-heure : heureusement que tout cela ne dure que 80 petites minutes et se déroule en Alaska, nous assurant au passage quelques jolies séquences en extérieurs. Parce que sans cette toute petite singularité, qui nous change des environs de Vancouver dans lesquelles se tournent généralement ce type de bandes, le souvenir de ce Beyond s’évaporerait plus vite encore que la malheureuse fillette au début de l’histoire.

Pas très bon donc, mais néanmoins moins mauvais que les deux précédents films de Joseph Rusnak, Perfect life et The Art of war II : Betrayal. Diffusé hier sur La Une sous le titre Disparition inquiétante, ce DTV est annoncé chez Anchor Bay en DVD et Blu-Ray pour fin mai.
Répondre