The Beaver / Le complexe du castor - Jodie Foster (2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Machet

The Beaver / Le complexe du castor - Jodie Foster (2011)

Message par Machet »

Je viens de découvrir ce "Complexe du castor", film touchant et sans prétention, évitant tous les pièges.
Beau film sur la dépression, loin des formules hollywoodiennes qu'on aurait pu deviner. Ça va assez loin tout en restant crédible. Il ne faut pas s'attendre à une comédie.

Image

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Machet

Re: The Beaver - Jodie Foster (2011)

Message par Machet »

Je viens de revoir ce beau petit film sur le disque bluray impeccable.
Jodie Foster traite son sujet avec délicatesse, se concentrant sur la sévère dépression de Walter Black et les relations fragiles entre ce père dépressif et sa famille, et plus particulièrement son fils ainé. Beaucoup de non-dits, d'absences d'explication.... On prend ce petit film (90mn) en cours de route et on ne saura jamais vraiment le pourquoi du comment de cette dépression. Jodie Foster aime ses personnages et leur offre une belle porte de sortie en forme de leçon de vie. On est sur le fil entre drame et "comédie", ça a le parfum d'un American Beauty mais en beaucoup plus discret et "européen" (la musique appuie d'ailleurs ce sentiment). Un film délicat, simple, qui ne cherche pas l'épate, avec un Mel Gibson parfait et modeste dans sa performance.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
DPG

Re: The Beaver - Jodie Foster (2011)

Message par DPG »

Revu cette semaine. J'en avais un bon souvenir de ma vision en salles à sa sortie, le rematage en BR a été du même tonneau. Un vrai beau film, touchant, efficace, de super acteurs toujours justes sans en faire des tonnes. On passe du rire aux larmes, de l'absurde au tragique. Tout n'est pas toujours d'une maitrise absolue, mais l'ensemble est sincère, remuant, intelligent. Une belle réussite pr Foster real !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre