House of The Damned - Maury Dexter (1963)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

House of The Damned - Maury Dexter (1963)

Message par Superwonderscope »

Je viens de tomber sur ce film annonce:

http://www.youtube.com/watch?v=8HEs7KSX ... re=related

En fait, je n'avais jamais entendu parler de ce film. Tourné en Cinemascope noir et blanc, distribué visiblement par la Fox et d'une durée de 63 mn, avec une femme sans tête, des cris partout, Richard "Jaws" Kiel qui apparait en (visiblement) mort vivant... quelqu'un connait?

Le film est sorti par Fox en DVD Z1, avec des stf. C'est une commande directe pour moi, car il est présenté en Scope d'origine :-D

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Re: House of The Damned - Maury Dexter (1963)

Message par MadXav »

Et que voilà une excellente chronique du disque par Francis Barbier :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... damned-dvd

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

A noter qu'on peut trouver le film aux US pour 12 euros environ dans un coffret Fox regroupant les quatre titres suivants :
- The Fly
- The Alligator People
- The Cabinet Of Caligari
- House Of The Damned
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

HOUSE OF THE DAMNED est passé sur une chaîne française voici quelques années, en VO/stf, mais je ne me souviens plus si c'était le bon format. Merci pour l'info, je vais sûrement acheter ce DVD...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

J'ai trouvé le film très bon et ce malgré qu'on devine assez vite le mystère
Spoiler : :
de la bande de Freak, normal le capitain adorais les gens du cirque.
Bien dans l'ambiance des films de William Castle, peut-être qu'il a même servi d'inspiration au The Legend of Hell House de John Hough
Spoiler : :
Lorsque les couples découvre le cadavre du vieux capitaine dans son lit.
Belle ambiance presque gothique beau scope, des noirs un peu sombre par moments mais rien de grave la copie est très correcte.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Comme je disais dans ma chronique, je pense que l'influence de base est surtout (très probablement) Shirley Jackson.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Revu sur le TB DVD Z1 US, et techniquement parlant s'est du tous bon, et si l'on compare ce disque au tous venant sortant chez nous (Bach films par exemple) le contraste est presque exemplaire pour ainsi dire, les noirs que j'avais trouvé trop appuyé a ma première découverte se révèle bien à la hauteur au second visionnage. Tout comme la définition, même si comme le signale Superwonder on peut fignoler sur certain plan ou des floues peuvent apparaitre sur les bords du cadre.

Quand à la piste sonore 2.0 stéréo elle apporte le petit plus contrairement à la critique qui en avait été faite, je n'est pas ressenti de réverbération sur les dialogues. La musique est bien a sa place envahissent doucement les enceintes arrières, et les voix des acteurs bien centrés comme il se doit sur l'avant.

Une jolie distraction qui garde tous son attrait je trouve. Par contre il faut évité a tout prix de lire le bref résumer à l'arrière de la jaquette, il spoil largement trop se qui va arrivé, le mieux étant de découvrir le film sans en avoir rien lu, en dehors du fait que se soit un lieu hanté.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre